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11 Suivez notre actualité sur l'intranet Hermès - www.chu-limoges.fr - les réseaux sociaux Relations Humaines Des espaces dédiés à l’apprentissage Quel est pour vous l’avantage de ce campus des formations sanitaires ? Le fait de regrouper les filières paramédicales sur unmême site permet de faire des séquences pédagogiques où nous allons faire travailler ensemble, des apprenants de différentes filières, comme ils le feront dans la vraie vie professionnelle. Pour cela, nous allons disposer d’outils communs : espacede simulation, salled’ergono- mie... Pour l’IFAS et l’IFSI, ce rapprochement permet de travailler beaucoup plus facilement sur le binôme infirmier/aide-soignant. En quoi cette notion d’interprofessionnalité est importante ? En étant dans unmême lieu, les étudiants peuvent se rencontrer, apprendre à se connaître et découvrir ce que font les uns et les autres. Tout au long de leur parcours, les patients rencontrent différents professionnels. Si ces professionnels ont été formés à travailler ensemble dès leur apprentissage, à terme, la prise en charge et la qualité de soins seront améliorées. Quel est l’avantagede cenouveau campus pour les étudiants ? Aérés, dotés des dernières technologies d’apprentissage numé- rique, ces locaux neufs sont un élément d’attractivité des étu- diants. Ce bâtiment favorise les technologies nouvelles d’ap- prentissage, comme les formations hybrides. Pour beaucoup de filières, se rapprocher de l’université, c’est la possibilité de développer la recherche et l’innovation. La proximité avec la faculté de médecine et avec le CHU -principal terrain de stage- est aussi un avantage. François Terrier, Responsable pédagogique de l’institut de formation des aides-soignants Un campus numérique Le campus est adapté aux nouvelles méthodes de pédagogiques numériques. Rez-de-chaussée  Un espace dédié à l’apprentissage par simulation et une zone de réalité virtuelle.  Une zone dédiée aux étudiants avec : un espace de vie de 200 m², des salles de réunions, des salles mul- timédias (cyber café)...  Un espace dédié à l’ergonomie. Equipé de rails plafonniers et des derniers équipe- ments en termes d’ergonomie. Les apprenants pour- ront s’y exercer à la manutention des patients. 1 er , 2 ème et 3 ème étages  Des salles d’enseignement avec des locaux administratifs sur chaque niveau  Deux amphithéâtres de 150 places chacun 1 er étage  Salles d’enseignement Le chantier du futur campus des formations sanitaires Les locaux de l'ILFOMER intègrent le projet

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