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Suivez notre actualité sur l'intranet Hermès - www.chu-limoges.fr - les réseaux sociaux 3 Cet édito est l’opportunité de m’adresser à vous pour la pre- mière fois : c’est avec plaisir et fiertéque je rejoins les équipes du CHUde Limoges, établissement de première importance au sein du territoire du Limousin. Je m’attacherai avec vous à défendre les missions et les valeurs du service public hospitalier : prodiguer aux patients lesmeilleurs soins, coordonner leurs parcours de façonefficace, améliorer sans cesse les prises en charge. Ces deux dernières années ont été particulièrement éprouvantes pour notre système de santé en raison d’une crise sanitaire qui a fortement marqué les organisations du CHU et des établissements de santé du territoire. Je souhaite vous témoigner toute mon admiration et tout mon respect pour votre professionnalisme et votre engagement, pour les adaptations que vous avez su mettre en place et imaginer. Elles ont permis l’accueil des patients hospitalisés pourmotif de covid, tout en pour- suivant la prise en charge des malades admis pour d’autres pathologies. Elles ont également permis de déployer les dispositifs de vaccination et de prévention et d’assurer un rôle de soutien auprès de tous les établissements de santé, sociaux et médico-sociaux du Limousin. En mai, la visite de certification par la HAS a mis en avant, une fois de plus, votre profond attachement à notre hôpital. Elle a été l’occasion pour vous d’exprimer vos préoccupations. Elle a surtout mis en valeur les forces du CHU, vos savoir-faire, vos compétences, les organisations que vous déployez pour lameilleure prise en charge des patients, en les informant et en les impliquant dans leurs soins, en coordonnant leurs parcours de façon pluri professionnelle, et en intégrant la culture qualité au cœur même de vos pratiques. Au-delà de ces éléments, notre communauté hospitalière devra réfléchir dans les tous prochainsmois aux projets et orientations à venir pour notre CHU. Cette feuille de route devra définir les réponses aux enjeux qui sont les nôtres aujourd’hui, et notamment : • Définir de nouvelles façons de travailler ensemble, tous nous attacher à une politique de recrutement et de fidélisation active, afin de porter et décliner les projets du CHU, pour une offre de soins répondant encore davantage aux besoins de la population, • Répondre au plus vite aux difficultés des urgences et des parcours de soins non programmés, avec une attention particulière pour les personnes âgées, • Garantir la réalisation du schéma directeur immobilier et restructurer le bâti- ment Dupuytren 1, pour lesquels des investissements à hauteur de plus de 300 M€ sont d’ores et déjà planifiés, • Amplifier notre engagement en faveur de la recherche clinique et réussir le rendez-vous d'évaluation de cet automne par le HCERES. Nous reviendrons plus précisément sur l’ensemble de ces points d’ici quelques semaines. Avec le Président de la CME et les Doyens des facultés, je peux assurer chacun de mon engagement au service de notre hôpital et de nos patients. Pascale Mocaër, Directrice générale du CHU de Limoges CHORUS-magazineduCentreHospitalierUniversitaire de Limoges - mensuel - 12 pages Publication du CHU de Limoges à destination de son personnel. Directeur de la publication : Pascale Mocaër Comité de Rédaction : Dr Hugues Caly , Dr Anne Drutel, Jean-Christophe Rousseau, Laëtitia Jéhanno, Patricia Champeymont, Fabrice Averlant, Marianne Dupays, Maïté Belacel, Christophe Chamoulaud Ont contribué à ce numéro : Laurent Boulesteix, Yolène Ribière,LatifaAmmouri,CoralieAchard-Tortul,Jacques Labidurie, Chloë Berland, Sonia Ruffinetto Conception-Rédaction-Maquette : Maïté Belacel, Christophe Chamoulaud, Frédéric Coiffe, Johann Delalande Photographies et illustrations : CHU Limoges Impression : GDS (87) - Tirage : 7 000 exemplaires Dépôt légal : 2 ème trimestre 2022 - ISSN en cours Contact : Direction de la communication Tél. : 05 55 05 63 51 maite.belacel@chu-limoges.fr Avec la participation de l'équipe du standard pour l'agrafage et des vaguemestres pour la distribution. Edito................................................03 Actualités.....................................04 Transformation..........................05 Maintien du lien social en EHPAD et USLD - Familizz : une application pour partager la vie des unités Dossier. .........................................06 Expertise biomédicale et maintenance des équipements - Assurer la gestion et la maintenance optimales du matériel médical Qualité-Soins..............................08 Hébergement de Données de Santé - Le CHU certifié par l’AFNOR Recherche et innovation.......09 Soutenir les jeunes chercheurs - Emergence : 4 projets retenus en 2022 Relations Humaines................10 Politique de concours - Un accès au statut de fonctionnaire Brèves / Agenda........................12 SOMMAIRE En couverture : Maintenance d'une couveuse du pôle mère-enfant par des agents du service expertise biomédicale et maintenance des équipements

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