Examen de pré-sélection des candidats non titulaires du baccalauréat autorisés à se présenter aux épreuves du concours d’entrée dans les Instituts de Formation en Soins Infirmiers

Imprimer cette page
« Retourner à la liste des actualités
L’ARS du Limousin organise le 26 janvier 2012 l’examen de pré-sélection permettant d’établir la liste des candidats autorisés à se présenter aux épreuves de sélection dans les Instituts de Formation en Soins Infirmiers de la région.

Les candidats n’étant pas titulaire du baccalauréat ou d’un diplôme admis en équivalence mais justifiant d’une expérience professionnelle, peuvent, sous certaines conditions, être autorisés à subir les épreuves du concours d’admission dans les Instituts de formation en soins infirmiers après avis d’un jury régional.

Pour pouvoir se présenter à l’examen de pré-sélection, les candidats doivent :

*être domiciliés dans la région Limousin

*justifier, au 1er janvier 2012, d’une expérience professionnelle d’une durée de trois ans pour les personnes issues du secteur sanitaire et médico-social et de cinq ans pour les autres candidats.

Les personnes intéressées doivent demander un dossier à :

ARS du Limousin
Direction de l’offre de soins
24 rue Donzelot
CS 13108
87031 LIMOGES Cedex1
05 55 45 80 21

La date limite de dépôt des dossiers est fixée au Vendredi 16 décembre 2011 (Le cachet de la poste faisant foi).

Les candidats titulaires du diplôme professionnel d’aide-soignant, du diplôme professionnel d’auxiliaire de puériculture ou du certificat d’aptitude aux fonctions d’aide médico-psychologique qui justifient de trois ans d’exercice professionnel en l’une ou l’autre de ces qualités peuvent se présenter directement au concours d’entrée dans les instituts de formation en soins infirmiers (sans passer par la validation des acquis).

Dossiers à retirer à l’ARS du Limousin ou à télécharger sur son site internet : www.ars.limousin.sante.fr

24 octobre 2011


« Retourner à la liste des actualités