Les professionnels de la santé s’engagent pour la prise en charge des femmes victimes de violences intra familiales en Nouvelle-Aquitaine

Imprimer cette page
« Retourner à la liste des actualités

Un colloque destiné aux professionnels pour améliorer le repérage, l’orientation et l’accompagnement des femmes victimes de violences. 

Les professionnels de santé sont souvent les premiers interlocuteurs des victimes : 24% des femmes victimes vivant avec l’auteur des faits ont été vues par un médecin à la suite des violences, 19% ont consulté un psychiatre ou un psychologue, 18% se sont rendues dans un commissariat de police.

Ce colloque sera l’occasion d’échanger sur la prise en charge des femmes victimes de violences. Il permettra de présenter à la fois les dispositifs nationaux et les actions initiées dans la région pour faciliter le repérage, l’accueil et l’accompagnement des femmes victimes de violences.Il se déroulera du 23 novembre 2017 à 9h30 à Bordeaux - Salons de l’Hôtel de Région - 14 rue François-de-Sourdis.

Inscription gratuite mais obligatoire, avant le 20 novembre 2017 par mail : gynsf.bordeaux@gmail.com

Ce colloque est organisé en partenariat avec Gynécologie sans frontières, la préfecture et le conseil régional de la Nouvelle Aquitaine

20 novembre 2017


  
  •   
  •   
« Retourner à la liste des actualités