Rêve de Cinéma offre un moment de bonheur aux enfants hospitalisés du CHU

L’émotion sur grand écran a émerveillé les enfants hospitalisés du CHU

L’Association Rêve de Cinéma organise depuis 20 ans des projections de films à l’affiche sur grand écran dans les hôpitaux pour les enfants malades et dans les centres pour enfants et adolescents handicapés. L’association était hier au CHU et a offert aux enfants hospitalisés, malades ou handicapés, la magie du cinéma en projetant le film : "L’ASCENSION" De Ludovic Bernard".

Rêve de Cinéma a pour objectif de :

- Rendre le cinéma accessible à un jeune public malade et/ou handicapé en introduisant gracieusement dans les hôpitaux et établissements pour enfants malades ou handicapés des films à l’affiche.

- Offrir aux enfants une parenthèse de bonheur, le cinéma devient alors vecteur de bien-être et facilite les soins.

- Permettre aux enfants et adolescents de rompre avec leur quotidien, de s’évader, d’accéder à la culture et au divertissement des jeunes de leur âge, d’améliorer leur vie dans l’établissement.

- Lutter contre l’isolement et le découragement en favorisant les rencontres, avec les intervenants extérieurs mais aussi entre eux.

20 avril 2017