Semaine de sécurité des patients

Usagers, soignants : partenaires pour la sécurité des patients

Le ministère chargé de la santé reconduit pour la 7ème année, du 20 au 24 novembre 2017, la semaine de la sécurité des patients (SSP). Cette campagne a pour objectif de sensibiliser l’ensemble des publics sur les enjeux de la sécurité des soins et de favoriser le dialogue entre patients, usagers et professionnels de santé sur ces sujets. Cette année la thématique retenue est   : « Usagers, soignants : partenaires pour la sécurité des patients »

Au CHU de Limoges, la semaine sera rythmée par de nombreuses actions d’informations et de sensibilisation où chacun pourra devenir acteur de la sécurité des soins.

La sécurité des soins apportés aux patients est un objectif majeur pour l’ensemble des professionnels du CHU. C’est la raison pour laquelle, ils ont mis en place tout au long de cette semaine des stands de sensibilisation et d’informations aux usagers, des films sur le « Parcours des erreurs » et « La personne de confiance »  ainsi que deux chambres des erreurs, l’une consacrée aux chutes et l’autre aux médicaments et à l’hygiène.

Ces actions se dérouleront sur l’ensemble des sites du CHU de Limoges.

Les films seront diffusés les uns après les autres et seront suivis d’un échange. Chaque séance aura lieu toute les heures à partir de 12h.

Deux projections par séance : "Parcours des erreurs" et "Personne de confiance".

Retrouvez toutes les informations et lieux des manifestations sur le programme

20 novembre 2017

> Semaine de sécurité des patients - Programme 863.3 ko Télécharger le document