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7 Dossier Suivez notre actualité sur l'intranet Hermès - www.chu-limoges.fr - les réseaux sociaux La filière gérontologie clinique Le CHU toujours solidaire Face aux cas positifs groupés en EHPAD sur le territoire, l'ensemble de la filière gérontologie clinique duCHU s’est adapté pour accueil- lir un nombre important de patients âgés atteints de la Covid 19. Ainsi, lamédecine gériatrique et le Post-Urgence Gériatrique (PUG) de 24 lits, le Service de Soins de Suite Gériatrique (SSRG) de 30 lits sont entièrement dédiés à la prise en charge de patients Covid. Les secteurs d'EHPAD et d'USLD se sont également organisés face à la diffusionde l'épidémie. Afinde venir en soutien aux établissements prenant enchargedes patients âgés, notamment les EHPAD, leCHU a mis en place une plateforme gériatrique et une équipe mobile. Il est à souligner l’engagement des professionnels de toute la filière gériatrique qui permet d’assurer la prise en charge des patients âgés ainsi que celui des professionnels des autres pôles de l'éta- blissement venus en renfort et en soutien. Lors de la seconde vague, le CHU de Limoges a accueilli 4 patients enprovenanced’hôpitaux faisant face àune crise sani- taire importante, liée à l'épidémie Covid-19. Ces patients ont été pris en charge par le service de réanimation polyvalente. SERVICES CLINIQUES  225 vacations d’aides soignants  74 vacations d’infirmiers  1 infirmier en retour de disponibilité  3 agents des services hospitaliers  6 aides-soignants  7 infirmiers en promotion professionnelle  8 aides-soignants en promotion professionnelle  1 report de retraite et 3 cumuls emploi/retraite CENTRE DE DÉPISTAGE ET LABORATOIRE  5 techniciens de laboratoire  32 étudiants en médecine et 24 étudiants en pharmacie  4 adjoints administratifs  1 agent des services hospitaliers  1 secrétaire médicale  1 agent de réception centralisée Comment la DRH accompagne le renfort de personnel Nous sommes une fonction support dans un partena- riat très fort avec la coordination générale des soins. Notre rôle est d’accompagner les services pour qu’ils aient les ressources humaines nécessaires à la gestion de la crise sanitaire. Pour cela, nous avons mis en place des recrute- ments en urgence et le recours à l’intérim, pour du renfort ponctuel en lien avec la crise. Nous avons également fait un appel aux étudiants volontaires. ENous nous adaptons pour être le plus réactifs possible. Notre objectif est que les formalités administratives ne soient pas un frein et de pouvoir répondre au mieux aux demandes. Sandrine Fillon, responsable recrutement, mobilité, gestion des carrières Direction des Relations Humaines (DRH) Quelques chiffres des effectifs recrutés en renfort pour la crise sanitaire (au 18 décembre 2020) L'arrivée de deux patients en provenance de Chambéry

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