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CHORUS / N°41 ● Juin 2022 6 Dossier Expertise biomédicale et maintenance des équipements Assurer la gestion et la maintenance optimales du matériel médical Rattaché à la Direction des équipements, de la politique hôtelière et des achats, le service Expertise Biomédicale et Maintenance des Equipements a en charge l’achat, le suivi et la maintenance des équipements biomédicaux du CHU. Il intervient également au niveau du Groupement Hospitalier de Territoire du Limousin sur ces sujets. Le service est situé auniveau -1 duCHUDupuytren 1, entre le bloc opératoire et le plateau d’endoscopie, à proximité du plateau médico- technique. Une présence biomédicale est aussi assurée sur l’hôpital de lamère et de l’enfant et le centre de de biologie et de recherche en santé. Une présence technique biomédicale de 8h00 à 18h00 du lundi au vendredi Une astreinte de 18h00 à 8h00 la semaine et en 24h le week-end Ce service assure la gestion des équipements biomédicaux, c’est-à-dire l'en- sembledes équipementsmédicaux non stériles nécessaires aux explorations (imagerie, endoscopie, automates de biologie...) et aux soins (appareil de radiothérapie, perfusion, respirateurs, générateurs de dialyse...). LES MISSIONS • La programmation des investissements biomédicaux • La réalisationdes achats biomédicaux, de l’analyse dubesoin à la mise en service • La formation des utilisateurs • La mise en inventaire et gestion du parc d’équipements • La gestion technique et la maintenance biomédicale • La gestion des risques liés aux équipements biomédicaux • La veille technique et réglementaire Plus de 15 000 équipements dans le parc biomédical du CHU L’équipe biomédicale est composée de 4 ingénieurs, 17 techniciens et 1 assistante administrative Le service est tourné vers les projets, dans une volonté de modernisa- tion des équipements. Notre mission s’effectue en lien avec les services et les différents corres- pondants, médicaux et paramédicaux, techniques, commerciaux et adminis- tratifs. Notre volonté est de proposer la meilleure solution conciliant à la fois les attentes des services utilisateurs et la faisabilité technique et financière, le tout en mesurant toujours le niveau d’urgence et d’impact face àune situa- tion et ce, dans un intérêt commun : la prise en charge des patients et le maintien des activités, quand elles sont intrinsèquement liées à la dispo- nibilité d’un équipement. Latifa Ammouri, responsable du service Expertise biomédicale et maintenance des équipements
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