catalogue_form_2023
Maîtriser les principes de base de la communication téléphonique et physique. Communiquer efficacement : optimiser l’utilisation des outils de la communication interpersonnelle. Intégrer les procédures d’une communication physique et téléphonique. Optimiser la durée : maîtriser la durée d’un accueil physique out téléphonique. Voir ou revoir les principes de base de la communication interpersonnelle. Maîtriser les paralangages. Savoir utiliser à bon escient les outils de la communication. S’exprimer en positif permet de se sentir bien et de véhiculer un message clair et transparent pour les interlocuteurs. Acquérir une méthodologie de traitement des différentes situations. Analyser les phases d’un accueil téléphonique et physique. Rédiger des scénarii types qui permettent d’avoir un synoptique pour les différentes typologies d’accueils physiques et/ou téléphoniques soit pour répondre à une demande ou pour transférer un appel. Gérer les situations difficiles et être force de proposition. Prendre en charge un interlocuteur inquiet/ mécontent via une méthodologie de gestion des situations délicates ; d’autres méthodes seront également abordées. Entrainements à partir de simulations. Il s‘agit de mettre en pratique les acquis de la formation pour vérifier l’adéquation avec le quotidien. Support pédagogique. Théorie : Apports théoriques. Pratique : Travaux pratiques et mise en situation. Tour de table et identification des objectifs individuels. Evaluation des acquis en début et fin de formation. Questionnaire de satisfaction. Renseignements - contact Département Formation Professionnelle Emilie RAFFIER - poste 56 357 – tél. 0555056357 emilie.raffier@chu-limoges.fr dept.formation@chu-limoges.fr Modalités d’inscription Auprès de l’encadrement pour le personnel du CHU de Limoges. Pour les professionnels extérieurs, bulletin d’inscription via le lien : https://cryptpad.fr/file/#/2/file/MsSmA5jGQ4- kjLo5IMWResxi/ PUBLIC VISE : Formation réservée à tout professionnel Parcours secrétaires médicales Pour les personnes en situation de handicap, les possibilités d'adaptation aux formations sont étudiées suite à un entretien avec les responsables des instituts de formation ou écoles concernés, en lien avec le référent handicap. ORGANISME INTERVENANT : GRETA du Limousin LIEU : CHU de Limoges 2 avenue Martin Luther King 87042 Limoges (Le lieu précis sera indiqué sur la convocation des participants) PREREQUIS : Ne nécessite pas de prérequis DATES : Groupe 1 : 19 et 20/06/23 Groupe 2 : 09 et 10/10/23 CLOTURE DES INSCRIPTIONS : Groupe 1 : 28/04/23 Groupe 2 : 01/09/23 INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES (Restauration, transports…) Accès au restaurant du personnel du C.H.U Restauration rapide à proximité Transport : T.C.L – ligne 10 INDICATEURS : Taux de satisfaction 2022 : 100 % Nombre de formés 2022 : 7 Date de la version du document : 28/10/22 3.1 – Le parcours des secrétaires médicales ACCUEIL PHYSIQUE ET TELEPHONIQUE Durée : 2 jours, soit 14 heures Tarif par personne : 99 € TTC Effectif maximum 12 / groupe (coût réévalué au prorata du nombre de participants) Certification QUALIOPI N°QUA2109AOCHLIM 157
Made with FlippingBook
RkJQdWJsaXNoZXIy MTA0MzE0OQ==