30 ans de greffe hépatique à Limoges

Samedi 16 juin 2018, le CHU de Limoges, l’association Transhépate Limousin et l’Université de Limoges, organisent une manifestation dans le cadre des 30 ans de greffe hépatique d’un patient transplanté à Limoges.

Il y a 30 ans, une unité de transplantation hépatique était créée au CHU de Limoges. Le 4 juin 1988, le Pr

Bernard Descottes, le Pr Denis Valleix et leurs équipes réalisaient une transplantation de foie à un patient.

C’est en l’honneur de ce patient et en sa présence, que les équipes hospitalo‐universitaires et les adhérents de l’association Transhépate Limousin se retrouveront à la Faculté de médecine, à partir de 9h30, pour aborder l’histoire de la greffe, le don d’organes et les questions d’éthique liées à la greffe.

15 juin 2018