Notre CHU

Imprimer cette page

Le CHU de Limoges a été créé en 1974 et a trois missions de service public : les soins, l’enseignement, la recherche et l’innovation. Nos personnels exercent au sein de 5 hôpitaux (l’hôpital Dupuytren, l’hôpital Jean Rebeyrol, l’hôpital du Cluzeau, l’hôpital de la mère et de l’enfant et l’EHPAD Dr Chastaingt ) et d’un Centre de biologie et recherche en santé. Nos instituts de formations et la faculté de médecine et pharmacie de Limoges nous permettent aussi de former les personnels soignants et médicaux de demain.
Nos équipes labellisées Inserm et les différents et nombreux projets reconnus au niveau national et européen illustrent la volonté de notre CHU de développer ses activités de recherche.

Nos missions

Soins

Au sein de nos 5 hôpitaux et de notre centre de Biologie et de recherche en santé, avec un plateau technique de pointe, notre CHU propose une offre de soins dépassant les limites de la région Limousin. Nous accueillons et soignons 7 jours sur 7 et 24h sur 24, tous les patients, sans distinction sociale ou d’origine quelque soit leur maladie.

Lire la suite

Enseignement

Notre CHU est "l’hôpital d’application" de la faculté de médecine de Limoges. Nos équipes accueillent et forment les étudiants et les internes en médecine.

Lire la suite

Recherche et innovation

La recherche clinique est une des trois missions des hôpitaux universitaires avec le soin et l’enseignement. Au CHU de Limoges, une véritable dynamique s’est créée autour de la recherche clinique avec la création de plusieurs centres de référence et équipes labellisées INSERM.

Lire la suite


Projet d’établissement

Le travail des équipes du CHU de Limoges pour penser l’hôpital de demain et définir ses nécessaires mutations trouve sa concrétisation dans un projet d’établissement 2012-2016.

La feuille de route commune d’un CHU en mouvement

Le travail des équipes du CHU de Limoges pour penser l’hôpital de demain et définir ses nécessaires mutations trouve sa concrétisation dans un projet d’établissement 2012-2016.

  Lire la suite

Nouvelle gouvernance : pôles, instances

Découvrez l’organisation de la gouvernance au CHU à travers ses pôles hospitalo-universitaires, ses pôles médico-administratifs et ses instances. Lire la suite

Nos équipes pluridisciplinaires

Le CHU de Limoges est le premier employeur du Limousin avec un effectif total (hors internes) de 6232 personnels exerçant dans plus de 100 métiers différents.

Un plateau technique de pointe

Le CHU de Limoges vous propose un plateau technique moderne avec le 1er OARM (système d’imagerie préopératoire 3D) français et un robot chirurgical DA VINCI SI, des blocs opératoires récents, une imagerie et des laboratoires performants. Lire la suite