Services & Centres de références ou de compétences

Imprimer cette page


 

Accompagnement et soins palliatifs

CHU Dupuytren 1

2, avenue Martin-Luther-King
87042 Limoges Cedex

Unité d’hospitalisation (USP) – 9ème étage Aile B 
Equipe Mobile de Soins Palliatifs (EMSP) – 9ème étage ascenseur B

Chef du pôle : Pr Pierre Clavère

Chef de service, Paul-Antoine Quesnel

Cadre de santé : Annabelle Couffy

Tél. 05 55 05 86 38

Secrétariat de l’hospitalisation et de l’équipe mobile de soins palliatifs

Tél. 05 55 05 66 13
soins.palliatifs@chu-limoges.fr

Service d’hospitalisation des soins palliatifs

Bureau infirmièr.es

Tél. 05 55 05 66 04 
(accessible 24/24h)

L’équipe de notre service d’accompagnement et de soins palliatifs est pluridisciplinaire. Ses objectifs sont d’accompagner le malade et de lui apporter les soins appropriés, personnalisés et adaptés à son état de santé, mais aussi de respecter son autonomie en le laissant libre d’exprimer ses désirs. Les soins sont basés sur le respect de la dignité, la prise en compte des douleurs physiques et morales. Ils visent à procurer le maximum de confort possible au patient et de soutien à son entourage.

Les différents membres de l’équipe mobile reçoivent dans les locaux du 9ème étage mais se déplacent également auprès des patients en établissements de santé sanitaires ou sociaux (publics ou privés) ou à domicile, en concertation avec les équipes ayant habituellement en charge le malade. 

Les consultations comme les hospitalisations sont demandées par le médecin référent du patient. L’hospitalisation se fait directement, sans passage par les urgences, chaque fois que possible.

Les visites sont libres, dans la mesure où les modalités ont été discutées avec l’équipe soignante. Un proche peut rester en permanence, jour et nuit, auprès du malade s’il le souhaite.

Documents

> Conseils diététiques 980.6 ko Télécharger le document