Cabaret musical : un « Tourbillon d’émotions » en pédiatrie

Lundi 9 septembre 2019 au CHU Limoges, la Compagnie « Après la pluie » est venue présenter sa nouvelle création Tourbillon d’émotions aux enfants hospitalisés de l’hôpital de la mère et de l’enfant. Ce spectacle mis en scène par Olivier Pauls a été créé à partir des textes et chansons écrits par les enfants hospitalisés au service d’hémato-Oncologie de la Timone à Marseille auprès desquels la compagnie travaille depuis  dix ans.

Sur scène, trois comédiennes accompagnées par un musicien, incarnent trois émotions. Amour, Tristesse et Colère, personnages drôles et décalés, se cherchent, se bousculent, et se contaminent avec humour et fantaisie. Elles interrogent sur la nature des sentiments humains, à travers les mots d’enfants dont le quotidien leur fait vivre des émotions poussées à l’extrême.

La compagnie Après la Pluie

Fondée en 2006 par Cathy Darietto, la Compagnie Après la Pluie est une association reconnue d’intérêt général. Elle a pour but de soulager le quotidien des enfants hospitalisés à travers des ateliers d’expression et de création artistique : « Des mots pour vaincre les maux », menés par des comédiennes, chaque semaine, à La Timone.

Contact Compagnie Après la pluie Tél 09 51 09 83 32 ou c.apreslapluie@gmail.com

10 septembre 2019