Services & Centres de références ou de compétences

Centre expert nutrition parentérale à domicile

CHU Dupuytren 1

1er étage Ascenseur B

Responsable  : Pr J. Claude Desport

Cadre de santé : Monsieur Brunet-Desbernats

Praticiens Hospitaliers

Dr Pierre Jesus

Dr Philippe Fayemendy

Dr Jeremy Cornu, CCASS assistant

Consultations externes

Ouvert de 8h30 à 16h30

Tél. 05 55 05 66 21 - Fax 05 55 05 63 54

Mail : sandrine.bonhommo@chu-limoges.fr

Le Centre Expert de Nutrition Parentérale à Domicile, basé au CHU de Limoges et validé fin 2015. Il gère la prise en charge de l’alimentation par perfusion de patients à domicile. Il s’agit de patients dont le tube digestif ne fonctionne plus de manière suffisante pour assurer une alimentation de qualité. La prise en charge est de durée variable, de quelques semaines ou mois pour des maladies de type cancer, jusqu’à des durées beaucoup plus longues en cas d’intestin court ou ultra-court, en général après une intervention chirurgicale. Ce centre couvre le territoire du Limousin, et travaille en collaboration avec l’Unité Pharmaceutique de fabrication des poches de Nutrition Parentérale du CHU.