Services & Centres de références ou de compétences

Centre labélisé de nutrition parentérale à domicile

CHU Dupuytren 1

1er étage Ascenseur B

Responsable  : Dr Philippe Fayemendy

Cadre de santé : Mme Jessica Sery

Praticiens

Pr Pierre Jesus / Dr Philippe Fayemendy / Dr Blanche Misset / Dr Cécile De Rouvray/ Dr Marianna Migolatiev

Secrétariat et accueil

Ouvert de 8h30 à 16h30

Tél : 05 55 05 66 21

NAD@chu-limoges.fr

Le Centre Labélisé de Nutrition Parentérale à Domicile (CLNPAD) fait partie des 12 centres labélisés français pour l’adulte et gère la prise en charge de l’alimentation par perfusion de patients à domicile. Il s’agit de patients dont le tube digestif ne fonctionne plus de manière suffisante pour assurer le maintien d’un état nutritionnel satisfaisant. La prise en charge est de durée variable, de quelques semaines ou mois, jusqu’à des durées beaucoup plus longues voir à vie en cas d’insuffisance intestinale chronique (intestin court ou ultra-court le plus souvent, en général après une intervention chirurgicale). Ce centre couvre le territoire du Limousin et au-delà car il s’agit du seul centre du centre de la France et travaille en collaboration avec l’unité pharmaceutique de fabrication des poches de nutrition parentérale du CHU. Le CLNPAD est aussi expert en nutrition entérale (sur sonde d’alimentation) complexe.