Certification HDS obtenue par le CHU de Limoges (Hébergement de Données de Santé)

Imprimer cette page
« Retourner à la liste des actualités

Le CHU de Limoges vient d’obtenir l’extension de sa certification HDS par l’AFNOR* comme hébergeur-infogéreur, soit le plus complet niveau de certification possible en la matière.


L’audit qui a été effectué en avril dernier n’a mis en lumière aucune non-conformité. Ce résultat remarquable est le fruit d’un travail de longue haleine mobilisant l’ensemble des directions fonctionnelles de l’établissement, sous le pilotage de M. Jacques Labidurie, RSSI**, avec le soutien constant de la direction générale et de la présidence de CME du CHU.

A des fins de coopération hospitalière, il a dorénavant la capacité d’héberger des solutions et des services gérant des données de santé pour le compte d’autres établissements, comme par exemple les hôpitaux du GHT du Limousin, Okantis (ex SILPC) ou les deux autres CHU de Nouvelle-Aquitaine. 

Salle des serveurs

Même si le risque zéro n’existe pas non plus dans ce domaine, cette certification positionne et identifie le CHU de Limoges comme un site d’excellence en matière de sécurité des systèmes d’information et reconnaît la maturité de sa gestion de la sécurité de l’information. Seulement une dizaine d’autres établissements de santé sont certifiés à ce jour en France.

* Association française de normalisation

** responsable de la sécurité des systèmes d’information

31 mai 2023


  •   

« Retourner à la liste des actualités