Crise sanitaire Covid-19 : le CHU de Limoges accueille 6 patients du centre hospitalier de Colmar

Le CHU de Limoges fait partie des établissements identifiés pour accueillir des patients venant des hôpitaux de l’Est de la France, qui font face à une crise sanitaire importante, liée à l’épidémie du Covid-19.

Dans les prochaines 24 prochaines heures, 6 patients en provenance du centre hospitalier de Colmar vont être transférés et pris en charge au sein du service de réanimation du CHU de Limoges.

Les patients sont transportés deux par deux, par avion sanitaire. La prise en charge médicale est assurée par une équipe du SAMU 87, formée à cette modalité de transfert.
L’arrivée des deux premiers patients au CHU de Limoges s’est déroulée ce vendredi 27 mars 2020 vers 20h45. Le transfert des autres patients aura lieu le samedi 28 mars 2020.

Ce transfert intervient au regard des capacités d’hospitalisation disponibles du CHU de Limoges, qui reste en mesure d’accueillir les patients du territoire du Limousin.

28 mars 2020