Enquête de satisfaction des usagers sur le nouveau parking : résultats et conclusions

Imprimer cette page
« Retourner à la liste des actualités

Le CHU tient à remercier les 223 personnes ayant répondu à cette enquête flash qui s’est déroulée sur une période de 3 semaines.


Les résultats mettent en avant la satisfaction générale quant à la facilité d’accès au parking (61,7 % de personnes satisfaites) ainsi que l’amélioration de l’accessibilité à l’établissement (sites Dupuytren et Rebeyrol) par rapport à l’offre de stationnement antérieur (78,1 %). 

40,1 % des personnes interrogées se disent satisfaites de la tarification adoptée (incluant les 2h gratuites). 

L’avis général reste mitigé concernant les modalités d’utilisation du parking (places disponibles, fonctionnement des bornes, etc.) avec une faible majorité : 52,3 % d’avis positifs. 

Les commentaires libres ont fait ressortir des difficultés lors de la sortie du parking (voie inadaptée en conflit avec les véhicules souhaitant entrer sur la plateforme), le nombre de places parfois insuffisant, et un souhait de dérogation à la tarification dans certains cas. 

Ces résultats ont été présentés à la Commission des Usagers, qui étudiera les éventuelles solutions envisageables concernant les points négatifs soulevés.

Une nouvelle enquête sera prochainement organisée sur le même thème, afin de quantifier l’évolution de la satisfaction des usagers. 

Points de satisfaction de l’enquête 

Facilité d’accès à la plateforme : 61,7 %

Amélioration de l’accessibilité à l’établissement : 78,6 % 

Points de réserve

Caractères payant (40,1 % de satisfaction)

Nombre de places parfois insuffisant 

Difficulté à la sortie

21 juin 2018


  •   

« Retourner à la liste des actualités