Services & Centres de références ou de compétences

Hématologie clinique et thérapie cellulaire

CHU Dupuytren 1

2, avenue Martin Luther-King
87042 Limoges Cedex

Hospitalisation de jour : 8ème étage - ascenseur B, aile A

Chef du pôle : Pr Pierre Clavère

Pour prendre rendez-vous

Consultations - Ouvert du lundi au vendredi de 8h à 17h

Tél. 05 55 05 66 52

Hôpital de jour - Ouvert du lundi au vendredi de 8h à 17h

Tél. 05 55 05 66 62

L’accueil des consultations est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h (en dehors de ses horaires, la ligne est basculée sur le poste infirmier des consultations)

Tél. 05 55 05 66 52

Notre service assure différentes missions : de diagnostic, de soins, de recherche et d’enseignement. Il prend en charge et traite les affections liées au sang (leucémie, lymphomes...).

Pour assurer la continuité des soins, le service d’Hématologie Clinique et de Thérapie Cellulaire, met à la disposition des professionnels de santé et des patients des numéros téléphoniques d’accès direct et fléchés :

Numéro vert infirmier : 0 800 54 32 20 : une infirmière d’éducation thérapeutique, ou sa remplaçante, est à la disposition de 9h à 17h :

• Des patients, pour toutes difficultés concernant la vie quotidienne au retour de l’hôpital, le traitement, son rythme et ses effets secondaires
  • Des soignants libéraux, pour tout problème concernant la réalisation des traitements à domicile, ou voie veineuse…

Numéros d’astreinte soignante et médicale accessibles : 05 55 05 66 42

• du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00, pour les professionnels de santé qui souhaitent s’adresser de façon personnalisée à un médecin du service d’Hématologie ou à un soignant particulier. Le secrétariat fera le maximum pour vous mettre en contact avec l’interlocuteur souhaité.
  • 05 55 05 67 55 en dehors de ces horaires nuit ou jour férié pour les professionnels de santé face à une situation complexe et urgente concernant un patient suivi en Hématologie.

Ces 2 derniers numéros peuvent être accessibles aux patients qui n’auraient pas pu joindre un médecin de ville, en sachant qu’un appel téléphonique ne remplacera jamais une consultation médicale au chevet du patient.

Hémopathies

Un programme d’éducation thérapeutique est mis en place et s’adresse prioritairement aux hémopathies malignes mais aussi aux d’hémopathies non malignes.

Vos visites

• La visite des familles est autorisée de 13h à 20h.
  • Les enfants de moins de 10 ans ne sont pas autorisés, ainsi que toute personne infectée ou susceptible de l’être.
  • Aucune substance pouvant être contaminante n’est autorisée (pas de plantes ou de fleurs naturelles)