Hommage au Professeur Jacques ROUSSEAU

Imprimer cette page
« Retourner à la liste des actualités

Les équipes du CHU de Limoges ont appris le décès du Professeur Jacques ROUSSEAU et adressent leurs plus sincères condoléances à ses proches. 

Ce grand médecin est salué par tous pour son humanisme et la carrière hospitalière qui a été la sienne, à au moment charnière que représentent la création du CHU de Limoges et l’ouverture de l’hôpital Dupuytren.

Après son internat à Bordeaux, Jacques Rousseau a rejoint Limoges pour occuper les fonctions de chef du service d’électroradiologie à l’hôpital général en 1969, puis du service de radiologie A du CHU en 1987. Homme de convictions engagé dans la promotion du service public hospitalier, il a porté la parole de la communauté médicale au sein du CHU durant 6 années, à travers la fonction de Président de la Commission médicale consultative, ancêtre de la CME, de 1973 à 1979. 

Après 30 années d’engagement au CHU de Limoges, le Professeur Rousseau avait fait valoir ses droits à la retraite en 1999. 

Outres ses missions hospitalières, il était également très investi dans la vie locale puisqu’il a exercé divers mandats politiques, de conseiller municipal et de conseiller général, mais aussi dans le milieu sportif. Il a notamment été Président de l’USAL. 

Le Professeur Rousseau était Chevalier de l’Ordre national du Mérite, et Officier des Palmes Académiques. 

30 août 2019


  •   

« Retourner à la liste des actualités