Hôpital de la Mère et de l’Enfant : le Centre d’Action Médico-Sociale Précoce s’agrandit

Vendredi 21 février 2020, les nouveaux locaux du Centre d’Action Médico-Sociale Précoce (CAMPS) ont été inaugurés en présence de de Jean-François Lefebvre, Directeur Général du CHU Limoges, de François NEGRIER, directeur départemental de l’Agence Régionale de Santé Nouvelle-Aquitaine, et de Monsieur Claude Virole, Président de l’Association Limousine de Sauvegarde de l’Enfant à l’Adulte (ALSEA).

Ce projet d’extension a démarré en 2018 et s’est achevé fin 2019 grâce au soutien et à la collaboration de l’Agence Régionale de Santé Nouvelle Aquitaine, du CHU de Limoges et  de l’Association Limousine de Sauvegarde de l’Enfant à l’Adulte. Ces nouveaux locaux vont permettre de meilleures conditions d’accueil et de prise en charge des enfants et de leur famille au Centre d’Action Médico-Sociale Précoce - CAMPS.

Le Centre d’Action Médico-Sociale Précoce de l’Association limousine de Sauvegarde de l’Enfant à l’Adulte (ALSEA) est situé à l’Hôpital de la Mère et de l’Enfant. Il assure de façon ambulatoire le suivi médical, rééducatif, psycho-éducatif et social de 200 enfants de 0 à 6 ans en situation de handicap ou qui présentent un risque de développer un handicap dans une démarche pluridisciplinaire, en partenariat avec leur famille, et en collaboration avec les professionnels et équipes des différents lieux dans lesquels ils sont accueillis.

21 février 2020