La commission médicale d’établissement (CME)

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La commission médicale d’établissement représente la communauté médicale de l’établissement. Elle prépare le projet médical de l’établissement et est associée à la formation continue et à l’évaluation des pratiques professionnelles des praticiens.

Les missions de la commission médicale d’établissement du CHU de Limoges

La commission médicale d’établissement, outre la préparation du projet médical de l’établissement et son association à la formation continue et à l’évaluation des pratiques professionnelles des praticiens, est consultée sur :

  • les projets de délibération soumis au conseil d’administration
  • le projet de soins infirmiers, de rééducation et médico-technique
  • le fonctionnement des pôles, y compris celui des pôles autres que cliniques et médico-techniques lorsque le fonctionnement intéresse la qualité des soins ou la santé des malades
  • l’évaluation des conditions d’exécution des contrats internes
  • les nominations des responsables de pôle d’activité clinique et médico-technique
  • les questions individuelles relatives au recrutement et à la carrière des praticiens

La CME est également composée de différentes sous-commissions parmi lesquelless ont peux citer : le CLAN, CLUD, CLIN, le comité de sécurité transfusionnelle et d’hémovigilance, le comité du médicament et comité des dispositifs médicaux stériles, la qualité, des vigilances et de la certification, le comité de sécurité transfusionnelle et d’hémovigilance...