Services & Centres de références ou de compétences

Imprimer cette page


 

Centre d’Enseignement des Soins d’Urgence du CHU de Limoges

Hôpital Dupuytren

Le Centre d’Enseignement des Soins d’Urgence (CESU) assure plusieurs sessions de formation aux gestes et soins d’urgence ainsi qu’aux risques nucléaire, radiologique, bactériologique, chimique (N.R.B.C.). Découvrez les détails et les modalités de ces formations.

Hôpital Dupuytren SAMU 87

2, avenue Martin Luther King 87042 Limoges Cedex

Chef de pôle : Pr François Paraf

Responsable : Dr Stéphane Sebban - Mme Laëtitia Jehanno
Directeur médical : Dr Stéphane Sebban

Cadre de santé : Loïc Debosse

Accueil – Secrétariat
Tél. 05 55 05 89 24 - mail : cesu@chu-limoges.fr

Le Centre d’Enseignement des soins d’Urgences (CESU) du CHU de Limoges dispense des formations aux gestes et soins d’urgence de niveau 1, niveau 2 et spécialisées face aux risques Nucléaires, Radiologiques, Bactériologiques et Chimiques (NRBC).
Les formations aux gestes et soins d’urgence de niveau 1 et 2 permettent d’acquérir les connaissances nécessaires à la prise en charge des urgences vitales ou potentielles. Les risques collectifs sont également abordés.La formation aux gestes et soins d’urgence spécialisée face aux risques NRBC permet d’acquérir les connaissances nécessaires à la participation adaptée à la gestion des situations de risques sanitaires de type NRBC. 

Les formations de niveau 1 s’adressent à tout personnel non professionnel de santé. Celles de niveau 2 et spécialisées face aux risques NRBC sont réservées aux professionnels de santé.

Documents

> Demande d’inscription recyclage - Extérieur 64.9 ko Télécharger le document
> Demande d’inscription 64.9 ko Télécharger le document
> Formations aux gestes et soins d’urgences 2018 2.4 Mo Télécharger le document