Le Dr Jean-Baptiste Fargeas, lauréat du Prix Michel Héry

A l’occasion du congrès Monaco Age Oncologie (MAO) du 14 et 15 mars 2019, le Dr Jean-Baptiste Fargeas a reçu le Prix Héry pour le Meilleur Travail Original.

Ce Prix d’une valeur de 2000 €, couronne une communication  :« Aggressive non-Hodgkin Lymphoma : elderly patients outcomes in our real-world practice  », issue du travail de recherche mené avec le Dr Anthony Bernard présentée lors du congrès international de la SIOG (International Society of Geriatric Oncology).

Cette étude prouve l’intérêt de l’évaluation hémato-gériatrique des patients atteints de Lymphome non hodgkinien. La collaboration entre gériatres et hématologues permet une prise en charge personnalisée du patient en proposant un traitement adapté diminuant l’impact délétère des effets de la chimiothérapie et un suivi rapproché des personnes âgées.

Le Prix Michel Héry est décerné depuis désormais 4 ans aux jeunes chercheurs et cliniciens s’intéressant de près à des travaux de recherche dans le domaine de l’oncologie.

3 avril 2019