Maternité : les visites des papas autorisées sous certaines conditions

Depuis lundi 11 mai 2020, l’interdiction des visites aux patients hospitalisés reste en vigueur au CHU de LIMOGES. Cependant, certaines exceptions ont été mises en place dans le service de gynécologie-obstétrique, qui reste très attentif à favoriser les premiers instants en famille. Il organise progressivement le retour des conjoints en maternité en lien avec les  recommandations suivantes.

• Le conjoint(e) de la future maman est admis et confiné(e) en salle de naissances du début du travail à l’accouchement et jusque dans les 2 heures suivant la naissance du bébé. Lors du séjour en maternité : le papa peut venir le matin de 9h à 12h tous les jours de la semaine.
  • Dès son entrée à l’hôpital, le conjoint(e) doit porter son propre masque (les masques alternatifs en tissu sont acceptés) et effectuer une friction des mains par SHA, à renouveler très régulièrement
  • Avant d’accéder au service, il est recommandé de passer par le poste d’accueil du hall de l’HME pour une prise de température
  • La venue de la fratrie ou de tout autre personne est interdite.

Tout au long de sa présence, le conjoint(e) s’engage à respecter les mesures barrières, les règles d’hygiène et le confinement dans la chambre afin de protéger les professionnels et les autres patientes. En cas de non-respect de ces règles, l’accès à la maternité sera refusé pour la durée du séjour.

Toute sortie entre 9h et 12h sera considérée comme définitive, seul un retour le lendemain sera autorisé.

Ces consignes sont susceptibles de changer selon l’évolution de l’épidémie.

18 mai 2020