Mesures restrictives dans l’organisation des visites

Du fait du rebond épidémique de COVID-19, les visites des patients au sein du CHU de Limoges sont autorisées dans la limite d’un visiteur adulte une fois par jour et par patient pour une durée d’1h entre 14h et 20h.

Le respect strict des mesures barrières (lavage des mains, port du masque obligatoire, distanciation avec toute personne y compris le patient) et l’absence de tous symptômes évocateurs du Covid-19 constituent une condition absolue.

Des exceptions sont faites sur décision médicale notamment dans les situations décrites ci-dessous :

• Patients atteints de COVID-19 : les visites ne sont pas autorisées sauf en situation de fin de vie en respectant le port d’équipement de protection individuelle.

• Maternité : le second parent est autorisé en salle de travail pour l’accouchement et dans la chambre en maternité, sous conditions d’absence de symptômes évocateurs du Covid-19 et en limitant les allers et retours. Les visites de la fratrie ne sont pas autorisées.

• Pédiatrie : les deux parents sont acceptés. Aux urgences pédiatriques, un seul parent est autorisé.

• SSR Gériatrique : les visites ont lieu sur rendez-vous au maximum 3 fois par semaine compte tenu du risque majoré, actuellement, dans ce service sur le même principe qu’en EHPAD et USLD pour faire face à l’épidémie de Covid.

• Situations de fin de vie : le nombre de visiteurs et la durée de la visite seront adaptés au cas par cas.

• Présentation du corps d’un défunt : 1 à 2 personnes seront autorisées à se recueillir devant le corps du défunt dans la chambre.

20 novembre 2020