Nomination du Professeur Quentin Ballouhey

Le 1er septembre 2021, le Pr Quentin Ballouhey (chirurgien pédiatrique) sera nommé Professeur des Universités - Praticien Hospitalier (PU-PH) au #CHUdeLimoges.

Cette nomination est une reconnaissance de son parcours hospitalo-universitaire.
Le Pr Quentin Ballouhey est originaire de Gascogne.
Il suit une formation médicale à Toulouse entre 1999 et 2012, puis devient chirurgien pédiatre diplômé en 2011, avec une spécialité de chirurgie pédiatrique viscérale (urologie, digestif et thoracique).
Il arrive au CHU de Limoges en 2012 dans le service de chirurgie pédiatrique.
Après une formation en chirurgie mini invasive par le Pr Laurent Fourcade, il s’investit dans la chirurgie mini invasive et robotique pour accroître le rayonnement international du CHU de Limoges.
Il fait également de la recherche fondamentale sur le système nerveux entérique dans l’équipe de recherche 63-09 du Pr Franck Sturtz.
Il soutient sa Thèse de Sciences en 2018 à Limoges.
Son projet d’équipe est le développement de la chirurgie cœlioscopique et robotique pour les nouveaux nés.
Il a deux moteurs personnels : l’enseignement auprès des étudiants et le contact des patients pédiatriques.
Il tient à remercier le Pr Fourcade, le Pr Sturtz et le Dr Bourthoumieu pour leur soutien précieux.
JPEG - 211.8 ko
Pr Quentin Ballouhey