Nos hôpitaux

Imprimer cette page

Le CHU de Limoges est composé de 4 hôpitaux et d’un EHPAD (Etablissement d’Hébergement des Personnes Agées Dépendantes). Les hôpitaux sont regroupés sur un même site géographique : l’hôpital Dupuytren, l’hôpital de la mère et de l’enfant, l’hôpital Jean Rebeyrol et l’hôpital du Cluzeau. L’EHPAD Dr Chastaingt est situé sur un autre site. Chacun accueille des équipes médico-soignantes spécialisées différentes, en fonction des pathologies et/ou de l’âge des patients.

Hôpital Dupuytren

L’hôpital Dupuytren a des activités dites "de court séjour", de médecine et chirurgie, de radiologie, de radiothérapie et de recherche. Il accueille un service d’urgences (hors pédiatrie et gynéco-obstétrique), le SAMU et le centre 15. (...)
Lire la suite

Hôpital Jean Rebeyrol

L’hôpital Jean Rebeyrol a une activité de "moyen et long séjour" : gérontologie clinique, médecine de suite d’aigu, médecine physique et réadaptation. Cet hôpital a une capacité d’environ 459 lits et places. Horaires Accueil : 9h -12h30 (...)
Lire la suite

Hôpital Le Cluzeau

L’hôpital Le Cluzeau est spécialisé dans les activités de "court séjour" : pathologies respiratoires, endocrinologie diabète et les maladies métaboliques. Cet hôpital a une capacité d’environ 95 lits et places. Ligne 10 - Arrêt Le (...)
Lire la suite

Hôpital de la mère et de l’enfant

L’hôpital de la mère et de l’enfant offre une activité de pédiatrie médicale, de chirurgie pédiatrique, de gynécologie-obtsétrique et de maternité. Il accueille un service d’urgences pédiatriques et gynécologiques. Cet hôpital a une capacité (...)
Lire la suite

EHPAD Dr Chastaingt

Le CHU de Limoges vous propose deux structures d’accueil, lieux de vie et de soins adaptés à votre dépendance et vos besoins de santé. Elles participent à la prévention et à la compensation de la perte d’autonomie des résidents. Elles (...)
Lire la suite