Nouveaux locaux pour la trésorerie hospitalière de la Haute-Vienne

Ce jeudi 18 novembre, Véronique Gabelle, Directrice départementale des finances publiques de la Haute-Vienne et Jean-François Lefebvre, Directeur général du CHU de Limoges ont inauguré les nouveaux locaux de la trésorerie des hôpitaux de Haute-Vienne. Ces locaux, accessibles au public, se situent sur le site du CHU Dupuytren 1.

Cette trésorerie, créée en 2020, est en charge de la tenue de la comptabilité, contrôle et paye les dépenses (paies, marchés publics, dépenses courantes,...) et encaisse les recettes de l’ensemble des 35 budgets des hôpitaux du département (CHU, CH Esquirol à Limoges, CH entre hospitalier intercommunal Monts et Barrages à Saint Léonard de Noblat, hôpital intercommunal du Haut-Limousin à Bellac, CH de Saint-Yrieix, CH de Saint-Junien).

L’équipe de la trésorerie apporte au quotidien conseil et assistance en liaison étroite avec les directeurs de ces établissements ainsi que les élus locaux, membres des conseils de surveillance.

Depuis la création de cette trésorerie départementale unique, les précédents bureaux étaient devenus moins adaptés pour héberger une équipe qui compte désormais une trentaine de collaborateurs.

Le projet de réinstallation dans les locaux occupés précédemment par le service d’hémodialyse du CHU a nécessité d’importantes études préalables amorcées en novembre 2018, en concertation entre les services des finances publiques et du CHU.

Après d’importants travaux de rénovation, cette nouvelle installation permet tout à la fois d’offrir  aux usagers des hôpitaux un espace rénové et modernisé d’accueil et d’information, facilement accessible grâce au parking à proximité et adapté aux personnes à mobilité réduite et de répondre aux attentes des agents de la trésorerie en termes de fonctionnalités, d’ergonomie et de conditions de vie au travail.

Données
De janvier 2021 à fin octobre 2021, le montant des mandats pris en charge par la Trésorerie Hospitalière s’élève à plus de 90 M€.
18 novembre 2021