Perturbateurs endocriniens et polluants : une chambre pédagogie à la maternité du CHU Limoges

Imprimer cette page
« Retourner à la liste des actualités

Mardi 18 février 2020, la chambre pédagogique de la maternité du CHU Limoges a été inaugurée. Ce projet a pour but de mettre en immersion les parents dans une chambre spécialement aménagée avec des matériaux respectueux de l’environnement * . Les parents sont invités  à découvrir où se trouvent les perturbateurs endocriniens et les polluants présents dans l’environnement de bébé (cosmétiques, textiles, mobiliers, jouets, qualité de l’air intérieur… ).

L’idée par cette démarche est de réduire les expositions aux polluants et de faire évoluer les pratiques pour accueillir bébé dans les meilleures conditions tout en portant une réflexion sur son habitation et son mode de vie.

Les parents sont accompagnés tout au long de leur immersion par l’animatrice des ateliers « santé environnementale » de la maternité. Elle leur explique la signification des labels et ce qui peut être fait pour faire évoluer les pratiques avec des produits simples. 

Sensibiliser pour changer ses pratiques, c’est aussi ce que fait la maternité du CHU Limoges en désinfectant nettoyant par exemple les pouponnières avec la vapeur.

Pour en savoir plus 

Découvrez les « Ateliers santé et environnement » 

Voir les photos de l’inauguration

19 février 2020


  •   

« Retourner à la liste des actualités