Port du masque au CHU de Limoges

Le CHU de Limoges généralise le port du masque chirurgical à l’ensemble de ses professionnels.

Au regard de l’évolution de l’épidémie sur le territoire, le CHU de Limoges généralise le port du masque chirurgical à l’ensemble de ses professionnels, quelle que soit la fonction occupée (personnels médicaux, soignants, administratifs, logistiques et techniques), y compris pour les personnels qui ne sont pas en contact avec les patients.

Cette décision s’applique à l’ensemble des sites du CHU de Limoges, accueillant des patients et des résidents  : Dupuytren 1 et 2, Hôpital Mère Enfant, Centre de biologie, Rebeyrol 1 et 2 et Centre de gérontologie Chastaingt.

Chaque professionnel recevra quotidiennement, via son encadrement, une dotation en masques nécessaire à son activité. Les secteurs en contact direct avec les patients atteints du Covid-19 bénéficieront d’une dotation complémentaire, en fonction de leurs besoins liés aux soins.

En outre, l’usage des masques FFP2 reste assuré pour les soins à risques respiratoires.

Enfin, le CHU rappelle au civisme de chacun. Les masques sont un bien collectif, indispensable à la protection des professionnels et des patients.

26 mars 2020