Pourquoi nous rejoindre ?

Imprimer cette page

En rejoignant le CHU de Limoges vous accèderez à un parcours de carrière dont vous serez le principal acteur, grâce aux deux leviers majeurs que sont la mobilité interne et la formation professionnelle.

Vous aurez la possibilité d’exercer dans les nombreux services et spécialités d’un établissement régional de référence.

Vous aurez accès à un plan de formation conséquent qui tient compte des besoins de perfectionnement et d’évolution des professionnels.

Un parcours de carrière coordonné à une politique volontariste en matière de gestion prévisionnelle des métiers et des compétences, concrètement, vous permettra d’accéder à une formation d’aide-soignant(e), d’infirmier(ère), d’infirmier(ère) spécialisé(e) en bloc opératoire, anesthésie ou puéricultrice, mais aussi de cadre de santé, de sage-femme.

Vous pourrez pour ce faire solliciter une prise en charge au titre de la promotion professionnelle et être ainsi rémunéré(e) pendant la durée de vos études.
Enfin certains services dédiés sont proposés aux personnels publics hospitaliers, un Comité de Gestion des Œuvres Sociales (CGOS), une Amicale du personnel pour vos voyages, billetterie, aides financières... ainsi qu’une Mutuelle Nationale des Hospitaliers (MNH) pour votre protection sociale complémentaire.
Notre CHU met également à votre disposition un restaurant d’entreprise, une crèche collective et une crèche familiale.

Rejoignez nous

Vous souhaitez nous rejoindre et laisser votre candidature en cliquant ici

Limoges et sa communauté d’agglomération Limoges Métropole*

La communauté d’agglomération Limoges Métropole est un Etablissement Public de Coopération Intercommunale (EPCI) qui regroupe 19 communes et rassemble un peu plus de 212 000 habitants,  soit près de la moitié de la population de la Haute-Vienne. Cela en fait le 3ème pôle urbain du Grand Sud-Ouest.      

Capitale mondiale des Arts du feu, sa ville centre, Limoges, dispose de toutes les structures universitaires, médicales, culturelles et de loisir d’une capitale régionale, sans les inconvénients des trop grandes villes.

La qualité de vie offerte s’exprime par une nature préservée, un climat tempéré de type océanique, un patrimoine historique bimillénaire. Elle résulte aussi d’une action collective : taux de délinquance parmi les plus bas de France, strict respect des normes environnementales, fluidité de la circulation.

Une situation géographique stratégique

Le territoire de Limoges Métropole s’étend sur plus de 500 km2. Il est desservie et relié par l’autoroute A 20 (axe Barcelone-Londres, gratuite sur 300 Km), l’A89 (axe Bordeaux–Lyon) , la Route Centre Europe Atlantique ( Nantes-Genève) , l’aéroport international de Limoges Bellegarde (300 000 passagers /an) et la ligne SNCF Paris-Toulouse-Barcelone.

Transports routiers

Limoges Métropole est située à la croisée du seul axe nord-sud non saturé et des axes est-ouest permettant de relier le centre de l’Europe à la façade atlantique sans passer par Paris. Elle s’affirme comme la plaque tournante d’un marché de 200 millions de consommateurs .

Paris : 3h30 , Toulouse : 2h30 , Lyon : 3h40, Bordeaux : 2h30 , La Rochelle :3h ; Clermont-Ferrand : 2h20 , Poitiers : 1h50 , Brive : 1h , Nantes : 3h40 (par la route)

Transports aériens

L’aéroport international Limoges Bellegarde, équipé pour l’atterrissage tous temps propose des liaisons régulières directes et de nombreux vols charters. 300 000 passagers y transitent chaque année.

Paris : 50 min , Lyon : 1h, Milan : 1h30, Genève : 1h30, Madrid : 2h

Destinations régulières directes : Ajaccio, Bristol, Leeds-Bradford, Liverpool, Londres-Stansted, Lyon, Marseille, Newcastle, Nice, Nottingham, Paris-Orly, Southampton

Transports ferroviaires

Limoges se situe est au centre de la ligne Paris-Toulouse. La gare de Limoges Bénédictins est le cœur d’un centre intermodal d’échanges.

Bordeaux : 2h20 , Brive-la-Gaillarde : 1h , Clermont-Ferrand : 4h , Lyon : 5h30 , Paris : 2h50 , Périgueux : 1h

Transports urbains (Chiffres 2013 de la TCL) :

28 lignes la semaine dont 5 lignes de trolley bus

1 100 points d’arrêt

70 points de vente de titre

1 agence commerciale le « Point Bus »

7 véhicules de Transport des Personnes à Mobilité Réduite

212 000 habitants desservis dans 19 communes

14 572 943 voyages par an

Un dynamisme encourageant

L’aire urbaine de Limoges ( 2309 km² sur 96 communes) concentre plus du tiers de la population du Limousin, soit 281 180 habitants.Cette notion large d’aire urbaine permet de prendre en compte le phénomène de périurbanisation en s’appuyant sur l’attractivité en termes d’emploi.

Équivalente en superficie l’aire urbaine de Limoges se positionne entre celle de Poitiers , 251 156 habitants, et de Clermont-Ferrand, 460 759 habitants, capitales régionales les plus proches.

La progression annuelle de sa population a doublé ces dernières années et son dynamisme démographique croissant constitue un atout pour le développement. Un exercice de projection de population table sur une progression de 12% de la population de l’aire urbaine de Limoges à l’horizon 2030.

*source http://www.agglo-limoges.fr/fr/limoges-metropole