
Promotions de la Légion d’honneur et de l’ordre national du Mérite : un hommage aux Français investis dans la crise sanitaire
Le 1er janvier 2021, deux promotions civiles de la Légion d’honneur et de l’ordre national du Mérite ont été publiées au Journal officiel. Parmi les 3884 nouveaux décorés, 63% le sont au titre de leur engagement dans la lutte contre la Covid-19, ainsi que l’a souhaité le Président de la République, grand maître des ordres nationaux. A ce titre, 7 professionnels du CHU de Limoges sont décorés.
Promotion de la Légion d’honneur
Ministère des solidarités et de la santé
Au grade de chevalier
- Patricia Champeymont, directrice des soins du CHU de Limoges ; 27 ans de services.
- Jean-François Faucher, professeur des universités-praticien hospitalier du service des maladies infectieuses et tropicales du CHU ; 32 ans de services.
Ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation
Au grade de chevalier
- Marie-Cécile Ploy, professeure des universités-patricienne hospitalière, directrice de l’unité mixte de recherche, laboratoire anti-infectieux de Limoges ; 26 ans de services
Promotion de l’ordre national du Mérite
Ministère des solidarités et de la santé
Au grade de chevalier
- Nathalie d’Hollander-Pestourie, praticien hospitalier responsable de l’unité d’hygiène hospitalière du CHU et responsable du dispositif mobile d’hygiène à destination des établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes ; 14 ans de services.
- Dominique Cailloce, praticien hospitalier, chef d’un service d’urgences du CHU ; 34 ans de services.
- Philippe Bertin, professeur des universités-praticien hospitalier, chef du service de rhumatologie, chef du centre de la douleur et chef du pôle de la clinique médicale du CHU ; 32 ans de services.
Premier ministre
Au grade de chevalier
- Jean-François Cueille, praticien hospitalier, chef du service des urgences du CHU, chef du pôle inter-établissement des urgences départementales ; 21 ans de services.