Services & Centres de références ou de compétences

Fax 05 55 01 74 39

Infirmières

Tél. 06 25 60 34 99

Le SSIAD du CHU de Limoges a pour mission d’assurer sur prescription médicale, des prestations de soins infirmiers, sous la forme de soins techniques et de soins de base afin de préserver l’autonomie dans le cadre du maintien à domicile auprès :

• de personnes âgées de 60 ans et plus, malades ou dépendantes ;
  • de personnes âgées de moins de 60 ans atteintes de pathologies chroniques.

Il assure les soins infirmiers et d’hygiène générale, les aides nécessaires à l’accomplissement des actes essentiels de la vie.

Il a pour but d’éviter l’hospitalisation, de faciliter le retour à domicile à la suite d’une hospitalisation et de maintenir ou restaurer l’autonomie de l’usager, prévenir ou retarder la dégradation progressive de l’état des personnes et leur admission dans des services de long séjour, ou dans les établissements médico-sociaux.

Le Services de soins infirmiers à domicile - SSIAD intervient uniquement sur prescription médicale.