[Solidarité Covid-19] Le CHU de Limoges accueille 2 patients de Chambéry

Ce jeudi 19 novembre 2020, le CHU de Limoges a accueilli 2 patients en provenance du Centre Hospitalier de Chambéry. Ce transfert intervient afin de soutenir les hôpitaux qui font face à une crise sanitaire importante, liée à l’épidémie Covid-19.

Ils ont été acheminés par avion sanitaire jusqu’à l’aéroport de Limoges, où ils ont été pris en charge par les équipes médico-soignantes du CHU de Limoges et transférés dans le service de réanimation polyvalente.

Ce nouveau transfert porte à 15 le nombre de patients, en provenance d’autres régions, accueillis par le CHU de Limoges, depuis le début de la crise sanitaire. Il intervient au regard des capacités d’hospitalisation du CHU, qui reste en mesure d’accueillir les patients du territoire du Limousin.

Cliquez ici pour voir des photos.

20 novembre 2020