
Journée mondiale de la protection des données
A l’occasion de la journée mondiale de la protection des données, le CHU de Limoges met en lumière le métier de Déléguée à la Protection des Données, avec Coralie Achard-Tortul, qui exerce cette fonction au sein de notre établissement.
Rattachée à la Direction de l’Organisation, de la Qualité - gestion des risques et des Relations avec les Usagers, Coralie Achard-Tortul occupe les fonctions de Déléguée à la Protection des Données au CHU (Data Protector Officer - DPO) depuis le 3 décembre 2018.
Son rôle principal consiste à accompagner l’établissement dans la mise en conformité des traitements de données aux réglementations relatives aux données personnelles. De plus, le DPO a un rôle de conseil pour intégrer les notions de vie privée et de sécurité dès la conception de nouveaux produits ou projets.
Cette fonction transversale au sein du CHU peut être sollicitée par l’ensemble de l’encadrement et du personnel médical lorsque des données nominatives sont traitées, idéalement avant la mise en œuvre d’un nouveau projet.
Enfin, Coralie Achard-Tortul coordonne le groupe des DPO du GHT du Limousin.
- Journée mondiale de la protection des données