Incendie au CHU de Limmoges

Le CHU de Limoges a connu ce samedi matin vers 2h30 un départ de feu dans une chambre de patient, dans le service de chirurgie digestive au 2ème étage Aile B du bâtiment Dupuytren 1.

Le feu a été rapidement maîtrisé grâce à l’intervention immédiate de l’équipe de sécurité du CHU et des pompiers.
Les patients de l’unité concernée ont été transférés et pris en charge dans un autre service de soins.
Trois patients ont été orientés aux urgences du CHU, dont deux dans un état grave.
Le CHU adresse ses plus sincères pensées et son soutien aux patients concernés et à leurs proches.
A ce stade, les premiers éléments ne permettent pas de déterminer l’origine de cet incendie.
La cellule de crise plan blanc institutionnelle du CHU est réunie et la Cellule d’Urgence Médico-psychologique (CUMP) a été déclenchée.
La continuité de l’activité du CHU n’est pas affectée.
Une cellule d’information a été mise en place pour les familles : numéro 05 55 05 60 51.
28 octobre 2023