19 septembre 2020 : Journée mondiale du don de moelle osseuse

Imprimer cette page
« Retourner à la liste des actualités

Faire un don de moelle osseuse, on s’en fait une montagne, pourtant ce n’est pas si dur !


Le CHU de Limoges a souhaité s’associer à la 6ème Journée mondiale du don de moelle osseuse aux côtés de l’Agence de Biomédecine. L’objectif est d’inciter les personnes de moins de 35 ans, et particulièrement les hommes, à s’inscrire sur le registre des donneurs volontaires de moelle osseuse.

À ce jour, le registre des donneurs est composé à 65 % de femmes et à 53 % de personnes de plus de 35 ans.

La greffe de moelle osseuse offre un espoir de guérison aux personnes atteintes de maladies graves du sang comme les leucémies, les lymphomes ou encore la drépanocytose.

Vous pourrez  découvrir sur nos réseaux sociaux @chulimoges , les vidéos de la campagne digitale de sensibilisation aux dons de moelle osseuse réalisés par l’Agence de la biomédecine à partir du 19 septembre 2020.

Elles s’appuient notamment sur deux comédiens, Rayane Bensetti et Azize Diabaté. Sous forme de témoignages, ils racontent ce qui a été le plus « douloureux » pour eux ces derniers mois.

Pour s’informer ou se préinscrire sur le registre des donneurs volontaires de moelle osseuse http://www.dondemoelleosseuse.fr

Pour en savoir plus

Communiqué de presse : 6ème Journée mondiale pour le don de moelle osseuse - 19 septembre 2020 – Agence de la biomédecine 

15 septembre 2020


  •   

« Retourner à la liste des actualités