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COM-DS-211 B

du service de soins qui vous l’a délivré.

L’activité libérale ne vous donne aucun privilège particulier en

matière d’accueil hôtelier, de confort ou de soins infirmiers.

• L’admission d’un patient de nationalité étrangère

Les patients de nationalité étrangère doivent se présenter au

bureau des admissions avec leur passeport. Les ressortissants

de l’Union européenne doivent être munis de la Carte Euro-

péenne d’Assurance Maladie (CEAM) ou du formulaire S2 (ou

E112 validé). Les détenteurs de ces formulaires doivent régler

le montant du forfait journalier le jour de la sortie et, éventuel-

lement, le ticket modérateur.

Les patients de nationalité étrangère hors Union européenne et

les ressortissants sans formulaire sont redevables de la totalité

des frais de séjour avant l’hospitalisation. Dans le cadre de

l’hospitalisation d’un patient étranger, il est possible de faire

appel à un interprète (voir p.17).

Apports extérieurs

• L’apport de linge et d’affaires de toilette

Vous devez prévoir pour votre séjour un nécessaire de toilette :

brosse à dents, savon, dentifrice, nécessaire de rasage, ser-

viettes, gants de toilette... ainsi que votre linge et vos effets

personnels : pyjama, sous-vêtements, robe de chambre, pan-

toufles...

Et pour la maternité : couches, doudou, tétines, nécessaire de

toilette pour l’enfant...

• L’apport de boisson, de nourriture

ou de médicament

Patients et visiteurs ne sont autorisés à introduire dans l’établis-

sement ni boissons alcoolisées et ni médicaments (sauf accord

du médecin).

Dans le cadre de notre démarche qualité et afin de nous aider

à garantir la sécurité alimentaire, il est souhaitable d’informer

le personnel du service de tout apport extérieur de produit ali-

mentaire.

Le chef de service et le cadre de santé peuvent s’opposer, dans

l’intérêt du malade, à la remise à celui-ci de denrées ou boissons,

même non alcoolisées, qui ne sont pas compatibles avec le

régime alimentaire prescrit. Les denrées et boissons introduites

en fraude seront restituées aux visiteurs ou, à défaut, détruites.

Si des visiteurs souhaitent vous apporter des aliments ou bois-

sons, invitez-les à préférer des produits non périssables pouvant

être transportés et stockés à température ambiante.

DU RESPECT DES

RÈGLES DE VIE

Conformément au règlement intérieur

du CHU de Limoges, le fonctionnement

des services et le repos des patients

doivent être respectés, de même que

les règles de la vie sociale et de la

citoyenneté : comportement, langage,

respect des biens et des personnes.

Nous vous demandons notamment de

bien vouloir éviter les visites en groupe

et de modérer le son de votre radio,

tablette, smartphone ou télévision pour

ne pas gêner le repos de vos voisins.

Les prises de vue au sein du CHU et

leurs utilisations (réseaux sociaux...)

sont aussi sujets à une réglementation

extrêmement précise.

Vous pouvez consulter le règlement

intérieur du CHU auprès de nos hôtesses

d’accueil, des secrétariats médicaux, ou

sur le site internet du CHU.

RÈGLEMENT INTÉRIEUR...

VOTRE ARRIVÉE

VOTRE SÉJOUR

VOS PROCHES

VOTRE SORTIE