L’Institut de Formation d’Aides-Soignants (IFAS)

Vous souhaitez devenir aide-soignant. Découvrez les réponses à vos questions dans les lignes qui suivent.

IFAS du CHU de Limoges Site Jide
83 rue d’Isle - 87000 Limoges
Tél. 05 55 08 70 69 - ifas@chu-limoges.fr

IFAS - Site Le Dorat - Antenne CHU - Lycée professionnel
9 rue de l’Hozanne - 87210 Le Dorat
Tél. 05 55 60 17 19 - ifasdorat@chu-limoges.fr

Directrice par interim : Patricia Champeymont
Responsable de l’IFAS : François Terrier

Diplôme d’Etat d’Aides-Soignants

L’institut de formation d’aide-soignant forme au Diplôme d’Etat d’Aide-Soignant qui atteste les compétences requises pour exercer le métier. Ce diplôme s’acquiert à l’issue d’une formation ou par Validation des Acquis de l’Expérience.

Aides-soignantes Aide-soignante

Conditions d’accès au diplôme

En attente des nouveaux textes

Sélection

La sélection AS pour 2020 est en cours de modification. Dés la sortie des textes définitifs, les modalités de sélection et d’inscription seront mises en ligne pour intégrer un des trois IFAS de la Haute-Vienne (CHU Limoges, St Yrieix, St Junien) .

Pour toutes informations complémentaires, veuillez prendre contact à partir de mi-janvier avec le secrétariat de l’IFAS au 05 55 08 70 69 ou au 05 55 60 17 19.

Formation continue

L’IFAS propose une formation : Professionnalisation de la fonction transport interne des patients

> Liste des admis DEAS 12 décembre 2019 CHU LIMOGES 26.7 ko Télécharger le document
> Formation - Professionnalisation de la fonction transport interne des patients 281.8 ko Télécharger le document