Etudiants en soins

Ce qu'il faut savoir

Chaque année, les 8 écoles ou instituts de formation en soins (IFCS, IFA, EIBODE, EIADE, IFAS, IFSI, CESU) de notre CHU forment plus de 700 élèves aux professions soignantes : infirmiers, infirmiers de bloc opératoire, infirmiers anesthésistes, aides-soignants, manipulateurs en électroradiologie, masseurs kinésithérapeutes…

L’Institut de Formation d’Aides-Soignants (IFAS)

Vous souhaitez devenir aides-soignants. Découvrez les réponses à vos questions dans les lignes qui suivent.

Lire la suite

L’école d’infirmiers de blocs opératoires (EIBODE)

Vous souhaitez devenir infirmière de bloc opératoire. Vous trouverez ici toutes les informations sur notre école et ses modalités d’accès.

Lire la suite

L’Institut de Formation des Cadres de Santé (IFCS)

Vous trouverez dans les lignes qui suivent, les conditions d’accès et de déroulement des études de notre institut de formation de cadre de santé.

Lire la suite

L’école d’Infirmiers Anesthésistes (EIADE)

Les pages suivantes vous présentent notre école d’infirmier(e)s anésthésistes diplômé d’Etat (EIADE), ses modalités de concours et les renseignements pratiques dont vous pouvez avoir besoin.

Lire la suite

Le Centre d’Enseignement des Soins d’Urgence (CESU)

Le Centre d’Enseignement des Soins d’Urgence (CESU) assure plusieurs sessions de formation aux gestes et soins d’urgence ainsi qu’aux risques nucléaire, radiologique, bactériologique, chimique (N.R.B.C.). Découvrez les détails et les modalités de ces formations.

Lire la suite

L’Institut de Formation en Soins Infirmier (IFSI)

Vous souhaitez devenir infirmier(e) diplômé(e) d’Etat ? Nous vous offrons une formation de qualité, professionnelle, dynamique, à responsabilité, aboutissant à un diplôme d’Etat, permettant une intégration immédiate dans le monde du travail.

Lire la suite

Institut de Formation des Ambulanciers (IFA)

L’Institut de formation des ambulanciers assure la formation des ambulanciers et des auxiliaires ambulanciers. Vous trouverez dans les lignes qui suivent, les détails et conditions d’accès à ces formations.

Lire la suite