Liens utiles

Imprimer cette page

Registre national des refus

L’inscription sur le Registre national des refus se fait uniquement à partir du site www.registrenationaldesrefus.fr ou en adressant une demande sur papier libre à l’Agence de la biomédecine.

Un nouvel hôpital sort de terre à Limoges

Le CHU Dupuytren s’étendra bientôt sur deux sites avec la construction du bâtiment Dupuytren 2. Un chantier de 70 millions d’euros. Ouverture prévue fin 2018…

Le CHU de Limoges en plein renouveau, un Dupuytren 2 verra le jour en 2018

La première pierre de l’hôpital Dupuytren 2 a été posée ce vendredi 20 janvier. Au total, 500 millions d’euros seront investis pour moderniser et rénover le CHU de Limoges.

La première pierre de « Dupuytren 2 » a été posée

Le CHU est en pleine mutation. Un nouveau bâtiment de 26.000 m2 sort actuellement de terre, où s’installeront dans deux ans de nombreux services.

« Une séquence historique »

Démarrée en avril 2016, la construction du nouveau bâtiment du CHU de Limoges « Dupuytren 2 » qui ouvrira fin 2018, a été inaugurée vendredi par la pose d’une première pierre symbolique en présence des personnalités.

France Bleu Limousin - Des hommes de l'hôpital de Limoges enlèvent le haut pour lutter contre le cancer du sein

Ils sont 13 à poser sur une photo pour relayer la campagne Octobre rose. Tous travaillent à l’hôpital de la mère et de l’enfant à Limoges, au service gynécologie pour la plupart, et pour amener les femmes à se faire dépister ils ont décidé de poser torse-nu en espérant que l’impact sera plus fort.

France3 Limousin - Les hommes du CHU de Limoges mobilisés contre le cancer du sein

Dans le cadre d’octobre rose et de la lutte contre le cancer du sein, treize membres du service gynécologie de l’Hopital Mère Enfant posent torse nu pour inciter les femmes à se faire dépister.

Association Française d'Urologie.

Lien vers le site de l’Association Française d’Urologie.

Portail de signalement du moustique tigre (Aedes albopictus)

Le moustique tigre (Aedes albopictus) est une espèce invasive de moustique particulièrement nuisante installé en France depuis 2004. A ce jour, il est implanté dans 30 départements. Dans certains cas, il peut être vecteur de maladies comme la dengue et le chikungunya. Les autorités sanitaires suivent donc avec attention l’extension de son implantation.

Vous pensez avoir observé un moustique tigre ? Vous souhaitez le signaler ?

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ...