Votre linge, vos affaires de toilettes et valeurs

L’apport de linge, d’affaires de toilettes, de boisson, de nouriture, le dépôt des biens et valeurs… Trouvez dans les informations qui suivent les réponses à vos questions.

Le dépôt de vos biens et valeurs

Votre argent Il est préférable d’éviter d’apporter des valeurs (argent, bijoux, chéquiers, cartes bancaires …) et des biens à l’hôpital.

L’établissement ne saurait être tenu pour responsable en cas de perte ou de vol de ces valeurs et des effets personnels. La nature ou la circonstance de votre arrivée peut néanmoins vous amener à détenir certains objets et valeurs lors de votre arrivée à l’hôpital.

Si vous n’êtes pas en mesure d’effectuer ces formalités, un proche ou un personnel du service de soins qui vous accueille peut le faire à votre place. La conservation de vos valeurs est alors assurée par la trésorerie du CHU.

Une fiche d’information sur les dépôts et retraits de biens et de valeurs est remise lors de votre admission.

Si besoin, vous pouvez contacter la trésorerie du CHU au 05 55 05 65 52 pour les valeurs.

CHU Dupuytren 1

• Au rez-de-chaussée, lundi, mercredi et vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h00
  • Mardi et jeudi de 9h00 à 12h00

CHU Dupuytren 2

• Chaque chambre est équipée d’un coffre à code, vous permettant d’y disposer vos biens et valeurs

Hôpital de la mère et de l’Enfant

• Aux guichets du bureau des entrées du lundi au vendredi et le weeke-end de 7h00 à 19h00

Hôpital Jean Rebeyrol

• Aux guichets du bureau des entrées du lundi au vendredi de 8h à 17h

Le retrait

Le retrait de vos valeurs confiées à la trésorerie, intervient sur présentation du reçu délivré lors du dépôt et sur justification de votre identité.
En dehors des créneaux horaires, vos valeurs (argent, chéquiers, cartes bancaires etc.) vous sont restituées ultérieurement selon les modalités à définir avec la trésorerie du CHU. Nous vous encourageons à anticiper autant que possible le retrait de vos valeurs.. En dehors des horaires, les dépôts s’effectuent contre un reçu, au bureau administratif des urgences (1er sous-sol de l’hôpital du CHU Dupuytren 1).

L’apport de linge et d’affaires de toilette

Vous devez prévoir pour votre séjour un nécessaire de toilette : brosse à dents, savon, dentifrice, nécessaire de rasage, serviettes, gants de toilettes…ainsi que le linge et les effets personnels : pyjama, sous-vêtements, robe de chambre, pantoufles…

L’apport extérieur de boisson, de nourriture ou médicament

Alimentation Patients et visiteurs ne sont pas autorisés à introduire dans l’établissement ni boissons alcoolisées, ni médicaments (sauf accord du médecin).

Dans le cadre de notre démarche qualité et afin de nous aider à garantir la sécurité alimentaire, il est souhaitable d’informer le personnel du service de tout apport extérieur de produit alimentaire.

Le cadre de santé du service peut s’opposer, dans l’intérêt du malade, à la remise à celui-ci de denrées ou boissons, même non alcoolisées, qui ne sont pas compatibles avec le régime alimentaire.