
Votre séjour : vous souhaitez préparer votre hospitalisation
Ce qu'il faut savoir
A votre arrivée le jour de votre hospitalisation, vous ou votre famille, devez constituer votre dossier d’admission au bureau des admissions. Cette étape précède nécessairement votre accueil dans le service de soins prévu et vous permet de bénéficier d’une prise en charge directe des frais de séjour grâce au tiers payant.
Votre pré-admission

Vous devez procéder à une pré-admission dès que la date de votre hospitalisation est fixée par le médecin.
Lire la suiteVotre admission

Lorsque vous devez être hospitalisé au CHU de Limoges, un rendez-vous est programmé avec le secrétariat médical.
Lire la suiteApplication My GHT

L’application My GHT est déployée par le CHU de Limoges pour renforcer votre sécurité et améliorer votre accueil
Lire la suiteFauteuils roulants

Des fauteuils roulants sont à votre disposition dans le hall d’accueil et devant l’entrée de l’hôpital à proximité du parking ambulances ainsi qu’au niveau du parking des consultants à côté du garage à vélos.
Lire la suiteLa personne de confiance

Vous êtes majeur(e), vous n’êtes pas placé sous un régime de tutelle : vous pouvez, si vous le souhaitez, désigner une « personne de confiance » que vous choisissez librement dans votre entourage.
Lire la suiteFin de vie : rédiger des directives anticipées

Toute personne majeure peut, si elle le souhaite, faire une déclaration écrite appelée directives anticipées pour préciser ses souhaits concernant sa fin de vie. Ce document aidera les médecins, le moment venu, à prendre leurs décisions sur les soins à donner, si la personne ne peut plus exprimer ses volontés.
Lire la suiteVotre information

Nos équipes médicales et soignantes sont à votre écoute et répondrons à vos questions sur votre prise en charge.
Lire la suiteTélévision

Un service de location de télévision géré par « Télécom Services » est à votre disposition au fond du couloir du hall d’accueil
Lire la suiteCourrier

Les patients hospitalisés au CHU de Limoges peuvent recevoir pendant leur séjour du courrier
Lire la suiteVotre linge, vos affaires de toilettes et valeurs

L’apport de linge, d’affaires de toilettes, de boisson, de nouriture, le dépôt des biens et valeurs… Trouvez dans les informations qui suivent les réponses à vos questions.
Lire la suiteTéléphone

Les lignes téléphoniques des patients sont gérées par « Télécom Services » dont le bureau est situé au fond du couloir du hall d’accueil, entre les ascenseurs C et D.
Lire la suiteAccès Internet

Les patients hospitalisés au CHU de Limoges peuvent se connecter sur internet en haut-débit depuis chacun des 5 sites de l’établissement. Mais un service de location de PC portable est aussi proposé aux utilisateurs.
Lire la suite