Votre séjour : vous souhaitez préparer votre hospitalisation

Ce qu'il faut savoir

A votre arrivée le jour de votre hospitalisation, vous ou votre famille, devez constituer votre dossier d’admission au bureau des admissions. Cette étape précède nécessairement votre accueil dans le service de soins prévu et vous permet de bénéficier d’une prise en charge directe des frais de séjour grâce au tiers payant.

Votre pré-admission

Vous devez procéder à une pré-admission dès que la date de votre hospitalisation est fixée par le médecin.

Lire la suite

Votre admission

Lorsque vous devez être hospitalisé au CHU de Limoges, un rendez-vous est programmé avec le secrétariat médical.

Lire la suite

Cafétéria et distributeurs

Lire la suite

Fauteuils roulants

Des fauteuils roulants sont à votre disposition dans le hall d’accueil et devant l’entrée de l’hôpital à proximité du parking ambulances ainsi qu’au niveau du parking des consultants à côté du garage à vélos.

Lire la suite

Fin de vie : rédiger des directives anticipées

Toute personne majeure peut, si elle le souhaite, faire une déclaration écrite appelée directives anticipées pour préciser ses souhaits concernant sa fin de vie. Ce document aidera les médecins, le moment venu, à prendre leurs décisions sur les soins à donner, si la personne ne peut plus exprimer ses volontés.

Lire la suite

Votre information

Nos équipes médicales et soignantes sont à votre écoute et répondrons à vos questions sur votre prise en charge.

Lire la suite

Télévision

Un service de location de télévision géré par « Télécom Services » est à votre disposition au fond du couloir du hall d’accueil

Lire la suite

Le service social hospitalier

Une aide tout au long de votre parcours de soin

Lire la suite

Interprètes

Il vous est possible de faire appel à un interprète pendant votre séjour.

Lire la suite

Courrier

Les patients hospitalisés au CHU de Limoges peuvent recevoir pendant leur séjour du courrier

Lire la suite

Votre linge, vos affaires de toilettes et valeurs

L’apport de linge, d’affaires de toilettes, de boisson, de nouriture, le dépôt des biens et valeurs… Trouvez dans les informations qui suivent les réponses à vos questions.

Lire la suite

Téléphone

Les lignes téléphoniques des patients sont gérées par « Télécom Services » dont le bureau est situé au fond du couloir du hall d’accueil, entre les ascenseurs C et D.

Lire la suite

Accès Internet

Les patients hospitalisés au CHU de Limoges peuvent se connecter sur internet en haut-débit depuis chacun des 5 sites de l’établissement. Mais un service de location de PC portable est aussi proposé aux utilisateurs.

Lire la suite

Documents

> Livret d’accueil du patient au CHU de Limoges 11.2 Mo Télécharger le document
> Livret d’accueil du résident en EHPAD-USLD au CHU de Limoges 6 Mo Télécharger le document