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SOMMAIRE

Présentation .......................................................................................... p.5

VOTRE ARRIVÉE

VOTRE ADMISSION ................................................................................... p.9

VOTRE SÉJOUR

LA PERSONNE DE CONFIANCE, LES DIRECTIVES ANTICIPÉES,

LA CONSERVATION DE VOS ÉCHANTILLONS ..................................... p.11

L’indication de votre « personne de confiance »..........................................................p.11

La rédaction de vos directives anticipées. ...................................................................p.11

L’acceptation ou le refus de conservation de vos échantillons. ...................................p.12

VOTRE PRISE EN CHARGE....................................................................... p.12

Les équipes médicales et soignantes...........................................................................p.12

La lutte contre la douleur et les infections nosocomiales.............................................p.13

LA VIE AU SEIN DES UNITÉS.................................................................... p.14

L’hébergement. ............................................................................................................p.14

La restauration.............................................................................................................p.14

La fourniture et l’entretien du linge...............................................................................p.15

La pédicurie..................................................................................................................p.15

La coiffure.....................................................................................................................p.15

Les visites. ...................................................................................................................p.16

Le courrier....................................................................................................................p.16

Le téléphone. ...............................................................................................................p.16

La religion.....................................................................................................................p.16

Le tabac. ......................................................................................................................p.17

La télévision.................................................................................................................p.17

LES TEMPS DE CONVIVIALITÉ................................................................. p.18

Les animations.............................................................................................................p.18

La revue hebdomadaire...............................................................................................p.18

L’atelier d’expression artistique....................................................................................p.18

Les occasions de distraction........................................................................................p.19

LES ABSENCES POUR CONVENANCES

PERSONNELLES OU HOSPITALISATION............................................... p.20

Absences pour convenances personnelles..................................................................p.20

Absences pour hospitalisations....................................................................................p.20

LES FRAIS DE SÉJOUR............................................................................. p.21

Le tarif soins..................................................................................................................p.21

Le tarif dépendance. .....................................................................................................p.21

Le tarif hébergement.....................................................................................................p.22

La révision des tarifs.....................................................................................................p.22

VOTRE INFORMATION............................................................................... p.23

les professionnels à votre service.................................................................................p.23

les associations.............................................................................................................p.24

VOS PROCHES

La commission d’accueil des familles..........................................................................p.25

Les groupes d’expression USLD..................................................................................p.25

Le conseil de la vie sociale . ........................................................................................p.25

Le relais des familles ...................................................................................................p.25

VOTRE DROIT A L’INFORMATION

Votre droit d’accés au dossier médical ........................................................................p.27

Vos plaintes, réclamations, éloges, observations, propositions ..................................p.28

Charte de la personne hospitalisée..............................................................................p.29

Charte de la personne âgée dépendante.....................................................................p.30

Charte des droits et libertés de la personne accueillie.................................................p.31

Charte de bientraitance................................................................................................p.33

Plan de situation...........................................................................................................p.34

COM-DS-241 A