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SOMMAIRE
Présentation .......................................................................................... p.5
VOTRE ARRIVÉE
VOTRE ADMISSION ................................................................................... p.9
VOTRE SÉJOUR
LA PERSONNE DE CONFIANCE, LES DIRECTIVES ANTICIPÉES,
LA CONSERVATION DE VOS ÉCHANTILLONS ..................................... p.11
L’indication de votre « personne de confiance »..........................................................p.11
La rédaction de vos directives anticipées. ...................................................................p.11
L’acceptation ou le refus de conservation de vos échantillons. ...................................p.12
VOTRE PRISE EN CHARGE....................................................................... p.12
Les équipes médicales et soignantes...........................................................................p.12
La lutte contre la douleur et les infections nosocomiales.............................................p.13
LA VIE AU SEIN DES UNITÉS.................................................................... p.14
L’hébergement. ............................................................................................................p.14
La restauration.............................................................................................................p.14
La fourniture et l’entretien du linge...............................................................................p.15
La pédicurie..................................................................................................................p.15
La coiffure.....................................................................................................................p.15
Les visites. ...................................................................................................................p.16
Le courrier....................................................................................................................p.16
Le téléphone. ...............................................................................................................p.16
La religion.....................................................................................................................p.16
Le tabac. ......................................................................................................................p.17
La télévision.................................................................................................................p.17
LES TEMPS DE CONVIVIALITÉ................................................................. p.18
Les animations.............................................................................................................p.18
La revue hebdomadaire...............................................................................................p.18
L’atelier d’expression artistique....................................................................................p.18
Les occasions de distraction........................................................................................p.19
LES ABSENCES POUR CONVENANCES
PERSONNELLES OU HOSPITALISATION............................................... p.20
Absences pour convenances personnelles..................................................................p.20
Absences pour hospitalisations....................................................................................p.20
LES FRAIS DE SÉJOUR............................................................................. p.21
Le tarif soins..................................................................................................................p.21
Le tarif dépendance. .....................................................................................................p.21
Le tarif hébergement.....................................................................................................p.22
La révision des tarifs.....................................................................................................p.22
VOTRE INFORMATION............................................................................... p.23
les professionnels à votre service.................................................................................p.23
les associations.............................................................................................................p.24
VOS PROCHES
La commission d’accueil des familles..........................................................................p.25
Les groupes d’expression USLD..................................................................................p.25
Le conseil de la vie sociale . ........................................................................................p.25
Le relais des familles ...................................................................................................p.25
VOTRE DROIT A L’INFORMATION
Votre droit d’accés au dossier médical ........................................................................p.27
Vos plaintes, réclamations, éloges, observations, propositions ..................................p.28
Charte de la personne hospitalisée..............................................................................p.29
Charte de la personne âgée dépendante.....................................................................p.30
Charte des droits et libertés de la personne accueillie.................................................p.31
Charte de bientraitance................................................................................................p.33
Plan de situation...........................................................................................................p.34
COM-DS-241 A