Chirurgie urologique et andrologie
Votre hospitalisation
Le service d’hospitalisation d’urologie, situé au 4e étage du CHU Dupuytren et accessibles via l’ascenseur B, compte 28 lits d’hospitalisation.
Il se peut que, selon votre intervention, votre hospitalisation se déroule dans le service de chirurgie ambulatoire au 1er sous-sol.
Au cours de votre prise en charge, il est possible que vous fassiez un passage dans le service de soins intensifs de chirurgie digestive et urologique au 2e étage Aile A.
L’heure à laquelle vous devez vous présenter dans le service figure sur la convocation qui vous a été remise : elle doit être impérativement respectée. Il est important de vous présenter avec l’ensemble des documents et examens utiles à votre prise en charge.
Pour que votre geste opératoire se déroule en toute sécurité, il vous a été demandé de réaliser 7 jours avant votre hospitalisation un ECBU (examen cyto-bacteriologique des urines) à la recherche d’une éventuelle infection d’urines, examen que vous devrez amener le jour de votre admission. Dans l’hypothèse où cet examen se révélerait positif, vous devez contacter sans attendre votre urologue pour être traité.