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COM-DS-211 B
VOTRE REMBOURSEMENT
Des frais d’hospitalisation
• Si vous êtes assuré social
Les frais d’hospitalisation sont pris en charge par la sécurité sociale en général
à 80 %, parfois à 100 % dans des cas très spécifiques
: accident du travail ou
maladie professionnelle, intervention chirurgicale importante, maternité, nouveau-
nés.Toutefois certaines prestations ne sont pas prises en charge par l’assurance
maladie, par exemple les interventions à visée esthétique, et le montant du séjour
devra être versé à la Trésorerie avant l’admission.
Les 20 % restants - appelés « ticket modérateur », le forfait journalier hospitalier
et les frais d’hôtellerie à caractère facultatif doivent être acquittés par vos soins.
Si vous êtes affilié à une mutuelle, ces frais sont néanmoins pris en charge
pour tout ou partie, par cet organisme. Dans le cas où vos ressources ne vous
permettraient pas d’assurer le paiement de la part restant à votre charge, vous
pouvez sous certaines conditions, bénéficier de la CMU complémentaire.
• Si vous n’êtes pas assuré social
Vous devez acquitter l’intégralité des frais d’hospitalisation.
Dans le cas d’un séjour programmé, le médecin demandera, en amont de l’hos-
pitalisation, un devis au service des admissions. L’intégralité des frais devra être
payée avant le séjour.
• La Couverture Maladie Universelle (CMU) ou (CMUC)
et l’Aide Médicale d’Etat (AME)
Si vous n’êtes pas couvert par un régime d’assurance maladie, vous pouvez
effectuer une demande d’affiliation à la CMU ou CMUC auprès de la Caisse
Primaire d’Assurance Maladie (CPAM)
de votre lieu de résidence.
En fonction
de votre situation et sous certaines conditions, vous pourrez alors bénéficier de
la couverture maladie de base ou de l’Aide Médicale d’Etat (AME). Le service
social des différents hôpitaux du CHU et la Permanence d’Accès aux Soins de
Santé (PASS) peuvent vous aider dans cette démarche.
• Avance des frais téléphoniques
Pour le remboursement du montant correspondant au crédit non consommé de
vos communications téléphoniques,
veuillez contacter « Télécom services » en
composant le « 10 », depuis le téléphone de votre chambre. Un technicien pas-
sera vous rembourser cette somme directement dans votre chambre. Sinon, votre
remboursement vous sera adressé par chèque, directement à votre domicile.
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VOTRE ARRIVÉE
VOTRE SÉJOUR
VOS PROCHES
VOTRE SORTIE