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COM-DS-211 B

VOTRE REMBOURSEMENT

Des frais d’hospitalisation

• Si vous êtes assuré social

Les frais d’hospitalisation sont pris en charge par la sécurité sociale en général

à 80 %, parfois à 100 % dans des cas très spécifiques

: accident du travail ou

maladie professionnelle, intervention chirurgicale importante, maternité, nouveau-

nés.Toutefois certaines prestations ne sont pas prises en charge par l’assurance

maladie, par exemple les interventions à visée esthétique, et le montant du séjour

devra être versé à la Trésorerie avant l’admission.

Les 20 % restants - appelés « ticket modérateur », le forfait journalier hospitalier

et les frais d’hôtellerie à caractère facultatif doivent être acquittés par vos soins.

Si vous êtes affilié à une mutuelle, ces frais sont néanmoins pris en charge

pour tout ou partie, par cet organisme. Dans le cas où vos ressources ne vous

permettraient pas d’assurer le paiement de la part restant à votre charge, vous

pouvez sous certaines conditions, bénéficier de la CMU complémentaire.

• Si vous n’êtes pas assuré social

Vous devez acquitter l’intégralité des frais d’hospitalisation.

Dans le cas d’un séjour programmé, le médecin demandera, en amont de l’hos-

pitalisation, un devis au service des admissions. L’intégralité des frais devra être

payée avant le séjour.

• La Couverture Maladie Universelle (CMU) ou (CMUC)

et l’Aide Médicale d’Etat (AME)

Si vous n’êtes pas couvert par un régime d’assurance maladie, vous pouvez

effectuer une demande d’affiliation à la CMU ou CMUC auprès de la Caisse

Primaire d’Assurance Maladie (CPAM)

de votre lieu de résidence.

En fonction

de votre situation et sous certaines conditions, vous pourrez alors bénéficier de

la couverture maladie de base ou de l’Aide Médicale d’Etat (AME). Le service

social des différents hôpitaux du CHU et la Permanence d’Accès aux Soins de

Santé (PASS) peuvent vous aider dans cette démarche.

• Avance des frais téléphoniques

Pour le remboursement du montant correspondant au crédit non consommé de

vos communications téléphoniques,

veuillez contacter « Télécom services » en

composant le « 10 », depuis le téléphone de votre chambre. Un technicien pas-

sera vous rembourser cette somme directement dans votre chambre. Sinon, votre

remboursement vous sera adressé par chèque, directement à votre domicile.

.

VOTRE ARRIVÉE

VOTRE SÉJOUR

VOS PROCHES

VOTRE SORTIE