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COM-DS-211 B
du service de soins qui vous l’a délivré.
L’activité libérale ne vous donne aucun privilège particulier en
matière d’accueil hôtelier, de confort ou de soins infirmiers.
• L’admission d’un patient de nationalité étrangère
Les patients de nationalité étrangère doivent se présenter au
bureau des admissions avec leur passeport. Les ressortissants
de l’Union européenne doivent être munis de la Carte Euro-
péenne d’Assurance Maladie (CEAM) ou du formulaire S2 (ou
E112 validé). Les détenteurs de ces formulaires doivent régler
le montant du forfait journalier le jour de la sortie et, éventuel-
lement, le ticket modérateur.
Les patients de nationalité étrangère hors Union européenne et
les ressortissants sans formulaire sont redevables de la totalité
des frais de séjour avant l’hospitalisation. Dans le cadre de
l’hospitalisation d’un patient étranger, il est possible de faire
appel à un interprète (voir p.17).
Apports extérieurs
• L’apport de linge et d’affaires de toilette
Vous devez prévoir pour votre séjour un nécessaire de toilette :
brosse à dents, savon, dentifrice, nécessaire de rasage, ser-
viettes, gants de toilette... ainsi que votre linge et vos effets
personnels : pyjama, sous-vêtements, robe de chambre, pan-
toufles...
Et pour la maternité : couches, doudou, tétines, nécessaire de
toilette pour l’enfant...
• L’apport de boisson, de nourriture
ou de médicament
Patients et visiteurs ne sont autorisés à introduire dans l’établis-
sement ni boissons alcoolisées et ni médicaments (sauf accord
du médecin).
Dans le cadre de notre démarche qualité et afin de nous aider
à garantir la sécurité alimentaire, il est souhaitable d’informer
le personnel du service de tout apport extérieur de produit ali-
mentaire.
Le chef de service et le cadre de santé peuvent s’opposer, dans
l’intérêt du malade, à la remise à celui-ci de denrées ou boissons,
même non alcoolisées, qui ne sont pas compatibles avec le
régime alimentaire prescrit. Les denrées et boissons introduites
en fraude seront restituées aux visiteurs ou, à défaut, détruites.
Si des visiteurs souhaitent vous apporter des aliments ou bois-
sons, invitez-les à préférer des produits non périssables pouvant
être transportés et stockés à température ambiante.
DU RESPECT DES
RÈGLES DE VIE
Conformément au règlement intérieur
du CHU de Limoges, le fonctionnement
des services et le repos des patients
doivent être respectés, de même que
les règles de la vie sociale et de la
citoyenneté : comportement, langage,
respect des biens et des personnes.
Nous vous demandons notamment de
bien vouloir éviter les visites en groupe
et de modérer le son de votre radio,
tablette, smartphone ou télévision pour
ne pas gêner le repos de vos voisins.
Les prises de vue au sein du CHU et
leurs utilisations (réseaux sociaux...)
sont aussi sujets à une réglementation
extrêmement précise.
Vous pouvez consulter le règlement
intérieur du CHU auprès de nos hôtesses
d’accueil, des secrétariats médicaux, ou
sur le site internet du CHU.
RÈGLEMENT INTÉRIEUR...
VOTRE ARRIVÉE
VOTRE SÉJOUR
VOS PROCHES
VOTRE SORTIE