
Services & Centres de références ou de compétences
Unité de Soins de Longue Durée Chastaingt (USLD)
2 rue Henri de Bournazel
87038 Limoges cedex
2ème (aile A-B) - 3ème (aile A-B) - 5ème étage (aile A - B)
Chef du pôle : Pr Achille Tchalla
Responsable de l’unité : Dr Natalia Carpa
Consultations – Prise de rendez-vous
Tél. 05 55 05 69 35
Accueil
Tél. 05 55 05 69 00 ou 05 55 05 69 10
Néphrologie, dialyse, transplantations
CHU Dupuytren2
Secteur d’hospitalisation, de soins intensifs, de Transplantations rénales - Niveau 4
Secteur de consultations de néphrologie / transplantations rénales : Rez-de-Chaussée
Secteur centre d’hémodialyse chronique :
- Rez-de-Chaussée
- H24 - 4ème étage
Hôpital de jour : niveau 1
16 rue Bernard Descottes
87042 Limoges cedex
FF Cadre supérieur de santé de pôle HU : Mathieu Taillade
Chef de service : Pr Fatouma Toure
Néphrologie
Pour prendre rendez-vous
Néphrologie, Dialyse, Transplantations (Hospitalisation et consultations)
Tél. 05 55 05 64 51 puis "choix N°1"
Centre Hémodialyse Chronique
Tél. 05 55 05 61 58
Appels du lundi au vendredi de 8h00 à 16h00
Notre service exerce une activité de prévention, de diagnostic et de soins des maladies rénales.
Le service de Néphrologie, dialyse - Transplantations prend en charge les maladies des reins et des voies urinaires : insuffisance rénale, hypertension artérielle, maladies multisystémiques (touchant plusieurs organes par un mécanisme autoimmun), malformations, infections urinaires et calculs rénaux.
Une fois le diagnostic établi, des soins sont proposés au patient, parmi eux, les méthodes de suppléance rénale : Hémodialyse, dialyse péritonéale et transplantation.
Transplantation rénale
Un programme d’Accompagnement Thérapeutique et Educatif (PAcTE) en pré transplantation rénale et en post transplantation rénale est mis en place.
Centre Ressources Autisme
23 avenue Dominique Larrey
87042 Limoges Cedex
Chef de pôle : Pr François Caire
Dr Eric Lemonnier, Directeur médical
Andréa PERRIER, Directrice administrative
Le Centre Ressources Autisme est une structure du CHU de Limoges depuis juillet 2018. Cette reprise d’activité fait suite à l’expertise acquise avec succès par le CHU, lors du portage du Centre expert autisme de 2015 à 2019. Pour mémoire, le Centre expert autisme réalisait les diagnostics pour les enfants de moins de 6 ans et une intervention intensive précoce pour les enfants de Haute-Vienne diagnostiqués avec des Troubles du Spectre Autistique (TSA). Le Centre expert autisme a vu son expérimentation s’achever le 30 juin 2019, et son activité a été reprise par le Centre Ressources Autisme Limousin et deux SESSAD.
En effet, depuis juillet 2019, le CRA s’est vu confier la partie diagnostic des enfants en bas âge, en complément des publics de plus de 6 ans, qu’il menait déjà depuis sa création en 2005.
Quant à l’intervention intensive précoce, elle a été reprise par deux SESSAD (ALDP et PEP 87).
De plus, ce nouveau portage offre la possibilité aux usagers d’accéder à des services de pointe et permet notamment d’établir des diagnostics différentiels.
Il a différentes missions :
- d’accueillir, conseiller, orienter et informer les familles et les usagers
- de diagnostiquer les enfants et adultes, sans distinction d’âge, atteints de Troubles du Spectre Autistique (TSA ou TED) sur tout le territoire Limousin (Corrèze, Creuse et Haute-Vienne)
- de proposer des actions de sensibilisation ou de formation à destination des proches aidants, des professionnels, du grand public…
- de favoriser l’inclusion scolaire et l’insertion sociale et professionnelle
- d’apporter son concours aux MDPH.
- d’être un appui aux instances en apportant expertise et conseils
- de participer aux études et recherches
Pour toutes demandes d’informations
Tél. 05 55 05 89 84
Ouverture de 9h00 à 17h00 du lundi au vendredi
secretariat.cralimousin@chu-limoges.fr
Le Centre Ressources Autisme, dispose d’une équipe pluridisciplinaire composée de :
- neuro-pédiatre
- psychologues
- coordinateurs de parcours
- éducateur spécialisé
- assistante sociale
- orthophoniste
- psychomotricien
- ergothérapeute
- documentaliste
- secrétaires
- coordinateur administratif et logistique
Pour en savoir plus
Connectez-vous sur le site internet du CRA Limousin
![]() | |
Médecine nucléaire
2, avenue Martin Luther King
87042 Limoges cedex
1er sous-sol, ascenseur B
Chef du pôle : Pr François Paraf
![]() |
Notre service est constitué de 2 unités fonctionnelles d’imagerie médicale : la médecine nucléaire et l’unité d’échographie. Nous utilisons la radioactivité à des fins médicales pour l’imagerie diagnostic (scintigraphies) ou pour le traitement. Les scintigraphies peuvent être réalisées pour des patients hospitalisés ou venant en externe.
L’accueil du service de médecine nucléaire est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 18h.
L’unité d’échographie est ouverte du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h15 à 17h00.
Scintigraphie
Le service réalise des scintigraphies.
Nous vous informons que nous ne prenons pas de rendez-vous par téléphone. Pour prendre rendez-vous, merci de nous transmettre votre prescription en indiquant vos noms, prénoms, coordonnées et indisponibilités :
- soit par mail à l’adresse secretariatmn@chu-limoges.fr
- soit par courrier au 2 Avenue Martin Luther King, 87000 Limoges.
Pour tout renseignement concernant un examen ou pour confirmation du rendez-vous :
05 55 05 61 96, cette ligne est ouverte du lundi au vendredi de 10h00 à 17h00.
Pour tout renseignement concernant un compte rendu :
05 55 05 80 87, cette ligne est ouverte du lundi au vendredi de 08h00 à 15h30.
Echographie
Le service réalise des échographies.
Nous vous informons que nous ne prenons pas de rendez-vous par téléphone. Pour prendre rendez-vous, merci de nous transmettre votre prescription en indiquant vos noms, prénoms, coordonnées et indisponibilités :
- soit par mail à l’adresse secretariatmn@chu-limoges.fr
- soit par courrier au 2 Avenue Martin Luther King, 87000 Limoges.
Pour tout renseignement concernant un examen ou pour confirmation du rendez-vous :
05 19 76 19 81, cette ligne est ouverte du lundi au vendredi de 10h00 à 17h00.
Pour tout renseignement concernant un compte rendu :
05 55 05 80 87, cette ligne est ouverte du lundi au vendredi de 08h00 à 15h30.
TEP-Scan
Le service réalise des TEP-Scan.
Nous vous informons que nous ne prenons pas de rendez-vous par téléphone. Pour prendre rendez-vous, merci de nous transmettre votre prescription en indiquant vos noms, prénoms, coordonnées et indisponibilités :
- soit par mail à l’adresse secretariatmn@chu-limoges.fr
- soit par courrier au 2 Avenue Martin Luther King, 87000 Limoges.
Pour tout renseignement concernant un examen ou pour confirmation du rendez-vous :
05 55 08 74 11, cette ligne est ouverte du lundi au vendredi de 8h00 à 12h30 puis de 13h30 à 15h30.
Pour tout renseignement concernant un compte rendu :
05 55 05 80 87, cette ligne est ouverte du lundi au vendredi de 08h00 à 15h30.
Informations pratiques
Si vous devez venir dans notre service, vous devez vous munir de votre carte de soin (elle vous est délivrée au niveau du hall au rez-de-chaussée de l’hôpital Dupuytren), de l’ordonnance de l’examen prescrit par votre médecin et éventuellement des examens d’imagerie antérieurs.
Si vous venez pour un traitement par isotope radioactif, vous serez hospitalisé dans une de nos chambres spécialisées.
Pour des renseignements concernant l’examen que vous allez passer, vous pouvez vous référer aux documents explicatifs (colonne de droite de cette page de présentation).
Médecine interne et dermatologique
CHU Dupuytren 2
Niveau 2 et 3
16 rue Bernard Descottes
87042 Limoges cedex
Médecine interne A : 3°ème étage
Polyclinique médicale : 2ème°étage
Chef du pôle : Pr Philippe Bertin
![]() |
Équipe médicale
Pr Anne Laure Fauchais
Dr Kim Ly
Dr Eric Liozon
Dr Holy Bezanahary
Dr Guillaume Gondran
Dr Sylvain Palat
Dr Sylvie Nadalon
Dr Simon Parreau
Dr Blandine Gutierrez
Dr Marie Lacoste
Prise de rendez-vous
Pour une prise de rendez-vous en Endocrinologie, diabétologie, maladies métaboliques et médecine de la reproduction, endocrinologie, diabète, maladies métaboliques uniquement
Tél. 05 55 05 69 90
Horaires de consultation
8h30 à 18h00 sauf le vendredi
Les consultations sont réalisées à la demande des médecins référents, sauf pour les patients suivis régulièrement.
La médecine interne A
Le secteur de MIA, centre de compétence maladies auto-immunes et maladies rares a pour mission de prendre en charge les maladies rares avec manifestations polyviscérales et plus particulièrement les maladies autoimmunes (lupus, sclérodermie, vascularites, syndrome de sjögren…) et inflammatoires. En tant que centre de compétences de l’hypertension pulmonaire et de la drépanocytose, le service prend en charge des patients atteints de ces pathologies.
Parallèlement le service prend en charge les fièvres prolongées les altérations isolées de l’état général, les syndromes inflammatoires…et toute symptomatologie n’attirant pas vers une pathologie d’organe mais qui peut au terme du bilan étiologique, être confiée aux spécialistes concernés.
Le service comprend également une unité de post urgences de 20 lits dédié à l’accueil exclusif de patients provenant des urgences médicales(service de polyclinique).
![]() |
Hospitalisation
Pour avoir un renseignement sur les hospitalisations programmées contacter le tél. 05 55 05 66 57
Une infirmière du secteur des soins continus répondra au tél. 05 55 05 66 71 et pourra en permanence joindre un médecin d’astreinte.
Centre de compétences pour les maladies auto-immunes et maladies rares
La médecine interne est également Centre de compétences pour les maladies auto-immunes et maladies rares
Le service de MIA-Polyclinique organise des réunions d’information sur les maladies auto-immunes (lupus, sclérodermie systémique, vascularites, hypertension artérielle pulmonaire…) en partenariat avec les associations de malades ; d’autres structures (service d’hématologie, de neurologie…) font de même sur des maladies spécifiques.
Des IDE d’éducation thérapeutiques sont présentes au sein de plusieurs pôle pour reformuler, échanger avec les patients après les consultations. Des projets de recherche sont développés en parallèle pour améliorer la qualité de vie de ces patients ; un exemple, le protocole Luqui coordonné par le Dr Ly sur l’intérêt du ChiQong dans le lupus.
Médecine physique et de réadaptation
Hôpital Jean Rebeyrol
Avenue du Buisson
87042 Limoges cedex
Localisation 1er étage
Consultations - 1er sous-sol
Chef du pôle : Pr Philippe Couratier
Chef de service : Pr Jean-Christophe Daviet |
Médecins
Dr Maxence Compagnat
Pr Jean-Christophe Daviet
Dr Céline Ladrat
Pr Jean-Yves Salle
Dr Charlotte Verdié-Kessler
Dr Romain Joste
Dr Jérémie Bordes
Cadre supérieure de santé de pôle : Stéphanie Valentin
Jean François BARUSSEAU, cadre supérieur de santé filière rééducative
Cadres de santé : Virginie Gabaud, Nicolas Fougeras, Sophie Goutieras
Accueil - Prise de rendez-vous
1er étage
Secrétariat : 05 55 05 65 16
ou 05 55 05 65 18 ou 05 55 05 65 38
Notre service de médecine physique et de réadaptation accueille en hospitalisation, différentes pathologies : des hémiplégies, des pathologies médullaires (liées à la moelle épinière ou à la moelle des os), des pathologies neurologiques périphériques, les amputations et artériopathies, et les pathologies orthopédiques.
![]() |
![]() |
Il se compose de différents secteurs : l’hospitalisation conventionnelle, l’hospitalisation de jour, l’hospitalisation de semaine, un secteur d’explorations et de consultations externes, d’un plateau technique, et d’une unité d’appareillage intégré.
Nous assurons plusieurs types de consultations :
- des consultations spécialisées en mésothérapie, orthopédie
- médecine physique, pour les pieds à risque, rhumatologie
- médecine physique, traumatologie du sport.
- des consultations pluridisciplinaires des pathologies du plancher périnéal,
- des consultations médico-chirurgicales des escarres neurologiques, et d’autres pour la rééducation, la spasticité, les injections de toxines botuliques.
Dans notre activité de soins, nous avons recourt à des traitements de kinésithérapie, d’électrothérapie, de balnéothérapie, d’ergothérapie, d’orthophonie, d’appareillage, de neuropsychologie, de rééducation périnéale.
Nous réalisons aussi des explorations de type électrophysiologie périnéale, isocinétisme, posturographie, transit radio vidéoscopique de la déglutition, urodynamique.
La médecine physique et réadaptation dispose d’un appareillage diversifié tel que : les prothèses pour les amputés, orthèses de tronc, orthèses de membres inférieurs (compensations de déficit neurologique périphérique type post-polio), chaussures orthopédiques et orthèses plantaires dans les suites de la consultation du pied à risque, orthèses de main dans les suites d’affections rhumatismales : polyarthrite rhumatoïde ou neurologique : paralysies des principaux troncs nerveux innervant la main, nerf cubital, radial.
Consultations cliniques de médecine du sport
Prise de rendez-vous
Tél. 05 55 05 65 38
Lundi de 10 h 00 à 14 h 00
Jeudi de 11 h 00 à 16 h 00
HEMIPASS 87
Tél. 05 55 05 86 09
L’équipe mobile post-AVC Hémipass 87 se déplace au domicile du patient sur toute la Haute-Vienne.
L’équipe peut être sollicitée en sortie d’hospitalisation ou à distance de la sortie pour une évaluation, un suivi ou une information. Elle intervient sur demande du patient et/ou de son entourage personnel ou professionnel.
HÉMIPASS 87 a pour missions :
- l’aménagement et accessibilité du domicile,
- la mise en place et la bonne utilisation d’aides techniques,
- l’accompagnement sur une reprise d’activité physique adaptée après un AVC,
- proposer des ateliers dans le cadre d‘un programme d’éducation thérapeutique (agir sur les facteurs de risque, les bienfaits d’une reprise d’activité physique adaptée après un AVC, les troubles cognitifs et leurs conséquences au quotidien, etc…)
- effectuer un soutien psychologique pour les patients et les aidants,
- sensibiliser aux troubles cognitifs les aidants familiaux et/ou professionnels,
L’équipe est composée d’un médecin, d’une coordinatrice infirmière, d’une ergothérapeute, d’une enseignante en activité physique adaptée, d’une neuropsychologue et d’une assistante médico-administrative.
L2H - Laboratoire Habitat Handicap
Unité oncologie thoracique
CHU Dupuytren 1 – 1er étage Aile A
Chef de pôle : Pr Pierre Clavère
Chef de service : Pr Alain Vergnenègre
Cadre de santé : Frédérique Thibaudeau
Prendre rendez-vous
Secrétariat
Tél . 05 55 05 68 92
Fax. 05 55 05 68 15
Consultations
Pr Alain Vergnenègre
Lundi de 9h30 à 11 h 30
Dr Thomas Egenod
Jeudi 9h à 11h
Dr Julia Ballouhey
Lundi de 14 h à 16 h
Dr Yannic Simonneau
Lundi de 14h à 16h
L’UOT (Unité Oncologie Thoracique1) est une unité spécialisée du cancer thoracique et cutané. Elle intervient dans la prise en charge des bilans diagnostics, endoscopies interventionnelles, chimiothérapies de semaine, complications et soins de support de l’ensemble des cancers thoraciques, pulmonaires et pleuraux ainsi que pour la prise en charge des chimiothérapies de semaine, complications et soins de support des mélanomes et de certains cancers cutanés.
Rencontre Médecin/Famille/Patient :
Tous les après-midis à partir de 17 h 00 sur rendez-vous (A prendre au secrétariat).
Hospitalisation à domicile (HAD)
Avenue du Cluzeau
Gain
87170 Isle
Chef du pôle : Pr Denis Sautereau
Chef de service : Muriel Mathonnet
Accueil
Tél. 05 55 01 74 30
Fax 05 55 01 74 39
had.secretariat@chu-limoges.fr
Infirmières
Tél. 05 55 01 74 33
L’hospitalisation à domicile (HAD) du CHU est une structure de soins alternative à l’hospitalisation. Elle a pour finalité d’éviter ou de raccourcir une hospitalisation en établissement. Elle permet d’assurer au domicile du patient des soins médicaux et paramédicaux pour une période limitée mais renouvelable.
L’HAD du CHU de Limoges est une HAD polyvalente c’est-à-dire qu’elle prend en charge toute sorte de patients (enfants, adultes, personnes âgées) quelle que soit leur provenance, leur pathologie et leur domicile en Haute-Vienne.Elle fait suite à une hospitalisation dans le secteur public ou privé après une consultation hospitalière, ou sur demande du médecin en cas d’aggravation de l’état de santé (sans hospitalisation). L’hospitalisation à domicile est sollicitée sur prescription médicale du médecin traitant ou du médecin hospitalier public ou privé, toujours avec l’accord du malade, de sa famille, de son médecin traitant et après celui du médecin coordonnateur de l’HAD, en tenant compte des conditions de vie du malade à domicile.
Elle a pour mission de pourvoir au traitement et au confort du malade par les soins, les honoraires des médecins, les honoraires des professionnels de santé libéraux, les actes de radiologie, de biologie, les transports sanitaires, le mobilier et matériel médical et les produits pharmaceutiques et les médicaments.
L’HAD dispose d’équipes hospitalières pluridisciplinaires associant des prestataires libéraux : médecin coordonnateur, médecin traitant, médecin hospitalier privé ou public, infirmière coordonnatrice, aides à domicile, assistante sociale, kinésithérapeute, aides-soignantes.
Oncologie médicale
2, avenue Martin Luther King
87042 Limoges Cedex
Chef du pôle : Dr Paul-Antoine QUESNEL
Chef de service : Pr Elise DELUCHE
Accueil téléphonique
Consultations de cancérologie : Oncologie Médicale et Radiothérapie (1er sous-sol - ascenseur G)
Tél. 05 55 05 62 68 (du lundi au vendredi de 8h30 à 18h)
Infirmières de Consultation (1er sous-sol – ascenseur G)
Tél. 05 55 05 67 57 (du lundi au vendredi de 8h30 à 18h)
ide.cs-onco@chu-limoges.fr
Oncogénétique (1er étage - Ascenseur D)
Les consultations d’oncogénétique ont lieu au 1er sous-sol – ascenseur G
Tél. 05 55 05 60 84 (du lundi au vendredi de 9h à 12h)
secretariat.oncogenetique@chu-limoges.fr
Hospitalisation conventionnelle (1er étage – Ascenseur D)
Secrétariat : tél. 05 55 05 61 00 (du lundi au vendredi de 8h00 à 18h)
Accueil infirmières : tél. 05 55 05 62 67
Hospitalisation de jour (1er étage - Ascenseur B)
Secrétariat : tél. 05 55 05 88 24 (du lundi au vendredi de 8h00 à 18h)
Accueil : tél. 05 55 05 63 14
Infirmière de coordination : tél. 05 55 05 63 03
idec.oncohdj@chu-limoges.fr
Unité de Recherche Clinique en Oncologie (URCO) (1er étage - Ascenseur D)
Tél. 05 55 05 63 96 (du lundi au vendredi de 9h à 17h)
secretariat.urco@chu-limoges.fr
Le Centre des Thérapies Orales (CTO) (Rez-de-chaussée)
Tél. 05 19 76 17 05 (du lundi au vendredi de 10h00 à 18h)
ide.cto@chu-limoges.fr
L’Oncologie Médicale au CHU de Limoges
Le service d’Oncologie Médicale est organisé en plusieurs Unités Fonctionnelles :
Le plateau de consultations
Le plateau de consultations est une structure commune regroupant les consultations d’Oncologie Médicale, de Radiothérapie et d’Oncogénétique et disposant d’une équipe d’infirmières.
L’hospitalisation conventionnelle (HC) et l’hospitalisation de semaine (HDS)
L’hospitalisation conventionnelle (HC) et l’hospitalisation de semaine (HDS) sont des unités avec hébergement de nuit.
Les visites sont autorisées de 13h00 à 20h00. Elles ne sont pas autorisées le matin en raison des soins et des visites médicales, sauf exception sur accord médical. La visite des enfants de moins de 14 ans se fait sur demande, au cas par cas. Les familles des patients peuvent être reçues par le médecin référent, sur rendez-vous auprès du secrétariat d’hospitalisation.
L’hospitalisation de jour (HDJ)
Cette unité vous accueille la journée (sans nuitée) du lundi au vendredi de 8h à 19h.
L’Unité de Recherche Clinique en Oncologie
Son objectif est de faire progresser et d’améliorer, dans le respect de l’éthique, les prises en charge thérapeutiques, les techniques de soins, de diagnostic ou de prévention à travers l’élaboration et la réalisation de projets de recherche innovants (essais thérapeutiques ou essais cliniques), afin d’assurer aux patients l’accès à de nouvelles molécules. Elle est ouverte du lundi au vendredi de 9h à 17h.
Le Centre des Thérapies Orales
Unité assurant la prise en charge et le suivi des patients traités par des thérapies orales ouverte du lundi au vendredi de 10h à 18h.
Son fonctionnement :
- Dès la consultation d’annonce avec le médecin et la prescription du traitement oral, le patient est pris en charge par les infirmières du centre de thérapies orales.
- Sont remis au patient les documents qui retracent les étapes de son parcours (calendrier de traitement, soins de support mobilisables) et les fiches d’informations sur le traitement, créées au sein du réseau régional ONCO Nouvelle-Aquitaine.
- Le médecin traitant, le pharmacien et l’infirmière de ville sont informés des modalités pratiques de suivi du patient. Les documents nécessaires à la prise en charge leur sont adressés par courrier.
- Un suivi téléphonique régulier est organisé pour tous les patients dès le début du traitement.
- La veille de chaque cure, après validation médicale, l’infirmière contacte le patient pour valider la poursuite ou non de son traitement oral.
- Des consultations de pharmacie sont proposées le même jour que les consultations médicales pour adapter les traitements, évaluer l’observance de ceux-ci, la survenue d’effets indésirables, l’attitude du patient face à certaines situations (en cas d’oubli de prise, de vomissement, d’effets indésirables...)

Les soins de support
En complément des traitements spécifiques du cancer, des soins de support sont proposés pour assurer une prise en charge globale et la meilleure qualité de vie possible.
Vous pouvez demander au sein de nos différentes unités (hospitalisation conventionnelle, hospitalisation de jour, consultations) à être mis en relation avec :
- un médecin homéopathe (consultations les vendredis une fois par mois),
- un psychologue
- un sexologue,
- une socio-esthéticienne,
- une assistante sociale,
- une diététicienne ou un médecin nutritionniste,
- un éducateur sportif,
- une infirmière en thérapie psycho-corporelle (relaxation),
- un médecin spécialisé dans la prise en charge de la douleur
- un kinésithérapeuthe etc.
L’ Activité Physique Adaptée sur prescription médicale
La prise en charge des patients peut être améliorée, en jouant sur l’activité physique.
L’APA :
- est un traitement efficace contre la fatigue
- lutte contre les effets secondaires
- diminue la mortalité de certains cancers : 45% dans le cancer su sein, 35% dans le cancer du côlon...
- diminue le risque de rechute
En coordination avec les secteurs d’oncologie et en collaboration avec la structure Limousin Sport Santé. L’objectif de cette prise en charge est d’évaluer la condition physique, afin de mettre en place une réadaptation physique adaptée chez ces patients.
Les évaluations ont lieu en Oncologie Médicale (1er étage - ascenseur D).
Les cours collectifs se déroulent au CHU ou hors CHU.
L’éducation thérapeutique en Oncologie Médicale
Un programme d’éducation thérapeutique est mis en place pour les patients traités par thérapie orale, avec des « consultations pharmaciennes » et des ateliers sur différentes thématiques : nutrition, activité physique, symptômes digestifs, gestion du stress, HTA, symptômes cutanés, etc…
![]() |
![]() |
![]() | |
Centre Gratuit d’Information, de Dépistage et de Diagnostic - CeGIDD
CHU Dupuytren 2
16 rue Bernard Descottes
87042 Limoges cedex
Niveau 0
Chef de pôle : Pr Philippe Bertin
Chef de Service : Pr Faucher Jean-François
Responsable : Dr Ducroix-Roubertou
Tél. 05 55 05 66 44
Le Centre Gratuit d’Information de Dépistage et de Diagnostic, vous accueille de 10h20 à 12h et de 14h à 17h20 UNIQUEMENT sur rendez-vous et dans le respect des règles d’hygiènes hospitalières.
Pour un meilleur accompagnement, il est recommandé de vous munir de votre carnet de vaccination.
Tél. 05 55 05 66 44
Le CeGIDD est un centre gratuit d’information, de dépistage et de prise en charge thérapeutique des infections sexuellement transmissibles (VIH, hépatites, Chlamydia trachomatis, gonocoque, syphilis ….). Les résultats des tests diagnostiques sont connus en quelques jours et un traitement peut être mis en place si nécessaire. Il y est aussi proposé de dépister les partenaires sexuels des consultants pour qu’ils soient eux-même, dépistés et traités si besoin.
Les dépistages peuvent être réalisés de façon anonyme ou non. Dans le cas, où vous voudriez faire un test nominatif, nous vous demandons de faire des étiquettes de consultation, à votre nom, au rez-de-chaussée, à l’accueil du CHU.