1er Colloque de télémédecine

Imprimer cette page
« Retourner à la liste des actualités

La télémédecine se définit par des actes médicaux, réalisés à distance, au moyen de dispositifs utilisant les technologies de l’information et de la communication.

Suite à la publication de la loi sur le financement de la sécurité sociale (LFSS 2018) on assiste à un déploiement progressif de la téléconsultation (septembre 2018) et de la télé expertise (février 2019). 

Pour répondre à cette problématique le CHU Limoges et le GHT du Limousin organisent le 1er Colloque de télémédecine, jeudi 4 juillet 2019, au sein des locaux des Facultés de médecine et de pharmacie.

Lors de cette journée il sera proposé aux différents professionnels de la santé, aux enseignants, aux administratifs et aux informaticiens d’analyser les changements profonds des pratiques de santé que cela engendre mais aussi de faire le point de leur expérience et de tester les solutions techniques de télémédecine. 

C’est pour cette raison que l’organisation du Colloque se divisera en sessions plénières où se mélangeront tous les acteurs et en sessions spécifiques et ateliers où seront traités les thèmes de formation, de technologie, administratif et financier.

Les objectifs du colloque sont : 

  • Savoir définir ce qu’est la télémédecine pour les professions de santé d’un point de vue historique et légal
  • Savoir adapter ces ses pratiques afin que la distance ne détériore pas la relation médecin/patient lors de la téléconsultation 
  • Être sensibilisé aux nouvelles organisations (réseaux, inter professionnalité...) dans la coordination autour du patient lors de la télé expertise

Cliquez ici pour télécharger le programme et le bulletin d’inscription.

Renseignements : 05 55 05 87 40 - dept.formation@chu-limoges.fr 

28 avril 2019


  •   

« Retourner à la liste des actualités