[JOURNEE] : Lutte contre le moustique tigre : stands d’information et conférence

Le CHU de Limoges s’associe à la mobilisation contre le moustique tigre aux côtés de la Ville de Limoges et de l’ARS Nouvelle-Aquitaine, à travers plusieurs actions de sensibilisation destinées au grand public et aux professionnels.

Publié le

Stands d’information au CHU
Deux actions de sensibilisation seront organisées au sein du CHU, mercredi 17 juin 2026.:

  • de 10h à 12h à l’hôpital Dupuytren 1 – ouvert à tous
  • de 12h à 13h au restaurant du personnel – dédié aux professionnels du CHU

Ces stands permettront d’informer sur les risques liés au moustique tigre, les gestes simples à adopter pour limiter sa prolifération ainsi que les moyens de prévention des maladies vectorielles.
Les participants pourront également découvrir l’application ZZZapp, déployée par la Ville de Limoges pour contribuer à la lutte contre la prolifération du moustique tigre.


Conférence grand public
Mercredi 17 juin 2026, à 18h30
Auditorium Clancier – BFM de Limoges

Cette conférence grand public sera consacrée :

  • aux risques liés au moustique tigre ;
  • à la surveillance et aux gestes à adopter au quotidien.

Le Professeur Jean-François Faucher, responsable du service des maladies infectieuses et tropicales du CHU de Limoges, interviendra à cette occasion aux côtés des différents partenaires mobilisés.

En savoir plus : https://sortir.limoges.fr/agenda/conference-grand-public-moustique-tigre